Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Transformer un 12V DC en AC

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 8 451 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Transformer un 12V DC en AC
Petite question, sur une alim (Cioks DC10) est ce qu'il est possible de mettre un petit adaptateur pour transformer un courant de 12v DC en 12V AC?
Merci
2
Tout est possible en théorie, mais là, ce serait plutôt "pourquoi faire simple quand on peut compliquer ?"
Pour avoir du 12 V AC, un simple transformateur suffit :
https://www.conrad.fr/ce/fr/product/557017/Transformateur-plat-primaire-2-x-115-V-secondaire-2-x-6-V-18-VA-Spitznagel-SPF-1830606-SPF-1830606/SHOP_AREA_17430?

Parti de rien, revenu de tout

3
L'idée c'est d'avoir une seule prise d'alim sur mon PB pour éviter d'avoir une multiprise. J'avoue être nul en électricité (jamais suivi les cours de physique :() mais avec ton système il faut une seconde prise électrique non?
4
Bonjour
LA vrai question est quel est ton objectif ?
A l'exception de quelques appareils intégrant une alim DC en interne, Avec du courant AC tu ne peux rien faire.
Tous les appareils électroniques ne travaillent qu'avec du courant DC, c'est à dire du cournat continu, l'équivalent d'une pile qui elle aussi fournit du courant DC.

Ne sachant pas exactement ce que tu veux, j'imagine que ton but est d'alimenter tes nombreuses pédales!
Donc dans ce cas il te faut une grosse alim de 9v ou 12 volts assez costaud pour alimenter ton matos. Pour peu que toutes les polaritées soient identiques. (le plus à la masse ?)
Au pire une alim de 9v associé avec une de 12v
@+
5


C'est à dire que tu as le choix:

Faire simple ou faire compliqué.
Et faire simple dans ton cas consiste à te servir d'une seconde prise de courant électrique avec un petit transfo
230VAC / 12VAC comme dit précédemment.

A+

6

Transformer du courant alternatif en courant continu c'est simple (quoique après il faut bien filtrer ..) alors que transformer du continu en alternatif c'est de l’électronique bien plus complexe. Donc met une multiprise ou rachète une alim qui fait du continu et de l'alternatif ...

 

Ola !!!

7
Ok merci pour vos retours, Kendo je possède déjà une bonne alim (Cioks DC10). Je possède 7 pédales en 9V DC et j'envisage de changer une de celle ci pour une pédale 12V en AC. Donc au vu de vos dires, le plus simple sera soit de changer d'alim (Ciocks AC10 ou Fulltank classic) ou une multiprise.
Je vous remercie
8
Citation :
L'idée c'est d'avoir une seule prise d'alim sur mon PB

Ouest ce que tu as comme "prise d'alim" ?
De toute manière, tu peux très bien alimenter plusieurs appareils à partir d'une seule prise sans passer obligatoirement par une prise multiple non ?
C'est juste un peu de câblage simple.

Parti de rien, revenu de tout

9
Citation :
Avec du courant AC tu ne peux rien faire.

Et bien je pense que si, il y a des exceptions, chez Pigtronix et Electro Harmonix, par exemple... Je ne me rappelle plus sur quelles pédales mais il faut être très vigilant, sans quoi les condensateurs électrochimiques (polarisés) grillent comme si l'on avait inversé les polarités, puisque le courant oscille en permanence entre + et -. Taj873 y est justement confronté.

Je ne sais pas comment est construite ton alim mais s'il y a un pont redresseur par sortie, il suffirait de retirer quatre diodes sur une 12V.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

10
Je pense que je ne vais pas m'aventurer à démonter mon alim, je vais prendre un autre bloc et le relier avec mon alim sur cette prise.
fiche-chassis-male-secteur-220v.jpg
Ça peut marcher comme ça non?