Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Location de pédale

  • 27 réponses
  • 16 participants
  • 3 951 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Location de pédale
Salut tous,

je me demandais si quelque part il y avait la possibilité de louer des pédales d'effets ?

Un peu comme le principe des bibliothèques municipales : on prend un abonnement, ou on verse un chèque de caution et on peut emprunter une pédale (ou plus) pour 1, 2, 3 semaines... pour pouvoir la tester dans son environnement, avec son propre matos.

ça serait quand même plus pratique quand on a pas envie de trimbaler sa guitare jusqu'au magasin pour un test inconfortable, trop cours, sur un matos pas forcément adéquate, avec tout le monde autour..., et pas envie de se planter en achetant une pédale qui dépasse un certain prix.

Ceux qui ont les moyens peuvent acheter d'occasion (si elles existent en occasion) une pédale cher, et la revendre aussitôt (si elle se revend bien). D'autres plus chanceux ont un (ou des) pôtes qui bossent dans des magasins de musique et qui leur prête des pédales à tester chez eux tranquille. Mais c'est pas la majorité des musiciens.

Et pourquoi pas un système de location via la poste, comme cela existe pour les zones éloignées : on réserve sur internet, on reçoit la pédale avec carton de retour...

Franchement si un magasin fait ça, j'adhère direct. Y a tellement de pédales que j'aimerai tester juste pour le fun, ou voir si ça vaut vraiment le coup de faire des économie alors qu'on trouve parfois "presque pareil" pour 5 fois moins cher....

Qu'en pensez vous ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Et puis moi, je renverrais du Behringer dans du Boss :diable:

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

12
Le gearfest c'est pas trop mon truc... Le but étant de ne pas avoir à se déplacer avec son matos, même que la guitare, parce qu'on trouvera pas forcément la même configue que chez nous, entre notre amplis, nos pédales dédiées... donc là c'est pas possible.

La caution qui coute le prix de la pédale ne me dérange pas, à partir du moment ou c'est un chèque qui n'est encaissé QUE si on ne la rend pas... Si on rend la pédale, on récupère le chèque, ou on le laisse en échange d'une autre. Le principe est de ne pas débourser d'argent (ou un minimum)avant d'être sûr d'acheter l'engin.
13
Citation de Thierry255 :
Si quelque chose comme ça arrivait il va falloir trouver un BIG local, et bonjour le bruit :)
Et vous me trouveriez a la buvette derrière une petite mousse, mais jamais à mon stand :-D


Un gearfest, tu peux le faire à 3 comme à 30. Le local ca peut être le sous sol d'un des participants, un studio de repete, le local de l'école de musique du coin, etc.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

14
ça m'a l'air quand même assez irréaliste comme projet :(
qui va faire l'investissement de départ -> acheter les pédales (lesquelles au fait?)
que faire quand une pédale revient de loc ? un état des lieux comme pour les camions de démanagement ?
en présence du client ? -> implantation nationale
15
ben moi je voyais ça comme une extension de location à partir d'un magasin déja équipé en matos de musique... logique...

Par exemple, sur Paris, le mag W..d....s pourrait proposer ce genre de service... Avec un retrait en magasin pour ceux qui sont proches et un système d'envois pour ceux qui sont moins proche...

Bien sûr quand on emprunte du matos, la moindre des choses c'est de faire attention, sinon la caution peut servir aussi à ça si on abuse franchement. Après c'est toujours le même matos qui tourne, donc réservé à la location... C'est comme un magasin de location de DVD: ils sont rarement en état neuf (d'ailleurs on se demande ce que font les gens avec parfois...). Si un DVD n'est plus lisible, parce que trop rayé, le magasin demande simplement de le signaler, pour qu'ils le nettoient, sinon ils en rachète un. Après tout, vu que c'est pour louer, rien ne les oblige à mettre à disposition des pédales flambante neuve. Elles peuvent aussi avoir été acheté d'occasion.

C'est au magasin de gérer son budget location. Si on paye quelques euros la location, à force de tourner les pédales sont rentabilisées.

C'est pas du tout irréaliste comme projet... ça marche bien avec les instruments de musiques pour ceux qui font le conservatoire. Tout le monde n'achète pas un violon ou un piano pour essayer une année d'étude. Alors pourquoi pas louer des pédales pour essayer ?
16
Pour rebondir un peu tardivement sur le topic sur la location de pédales.
Il me semble que ça existe déjà:
[edit modo: pas de pub, surtout dissimulée comme ca !]

Ils sont basés à Paris et envoient partout en France
Quelqu'un a déjà testé?
:)merci pour vos retours
17
Bien vu !!
Bon, le prix limite l'offre aux pros comme même
18
Mais site super bien foutu !
19

Ouais c'est un peu abusé a l'échelle de nos finances, 90e pour 6 mois ou 180 pour 1 an, PLUS 15e en point relais pour les Parigots, TRENTE EUROS pour les autres… 

 

Après y'a des choses intéressantes, ainsi que le principe, et je doute pas que ça demande un certain prix pour mettre tout ça en place, mais je ne trouve pas ça vraiment rentable en tant que client… On perd moins d'argent, en général, en achetant puis revendant d'occaz !!

 

Mais encore une fois, sur le papier, l'idée est génial.

20
oui... si on doit payer 90 euros pour 6 mois, plus 15 euros à chaque location, ça fini par faire cher... :??:

Dans ce cas, autant s'allouer un budget perso "spécial test", acheter des pédales d'occasion pour les tester, et les revendre. Au moins si elles nous plaisent pas on aura pas perdu trop d'argent, même si on réduit de 10 euros le prix de revente, on perd pas 90 euros en plus, et si la pédale nous plait, on peut même la garder sans payer en plus... ;)

C'est peut être la solution la plus simple...