Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 29/12/2013 à 08:44:41Branchement pédalboard dans une sono
Bonjour musiciens du net
Voila je recherche une solution pour brancher mon pedalboard (analogique) sur une sono
L'idée est de ne plus prendre d'ampli pour simplifier les déplacements. Tous les drives, délay sont fait à partir des pedales, me reste plus qu'a trouver une solution pour faire un son clean qui accepterait les pédales en amont.
Voila si vous avez des idées ou expériences similaire je suis preneur
Le chainage
Guitare>accordeur>xotic, wampler>boost>delay => vers sono
ah oui ça je connais de nom mais c'est hors budget.
Et un truc genre tech 21, blackstar, ou tubeman ça pourrait peut être le faire, je sais pas !!!!
j'ai testé un Pod X3 mais c'est pas terrible, surtout quand on commence à mettre des pédales dessus
0
Anonyme
4Posté le 29/12/2013 à 18:18:29
Ouais, une pédale de la série sansamp chez tech21, ça peut le faire. Le truc qu'il te faut surtout, c'est un simulateur de HP en fin de chaine, avant la sono.
0
overfuzz
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
5Posté le 29/12/2013 à 18:36:55
tu as deje testé ce genre de config ? un GT 2 ou la serie caractere ?
0
Anonyme
6Posté le 29/12/2013 à 18:44:08
J'ai eu un sansamp il y a longtemps, le premier qu'ils avaient sorti, mais je ne l'ai jamais testé dans une sono désolé.
0
overfuzz
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
7Posté le 29/12/2013 à 18:56:31
bon je vais voir si je peux en trouver un pour test - Merci