Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Modif pédale Wah fonctionne pas (mod vocal ou Q)

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 820 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Modif pédale Wah fonctionne pas (mod vocal ou Q)
Bonjour,

voila, je possède une pédale Dunlop Gcb-95 depuis longtemps mais je m'en suis jamais servis car le son m’énervais. :lol:

Récemment je l'ai modifiée:

-Condo 0.22uf
-1 potard gain qui fonctionne
-1 potard Facteur Q qui... fonctionne pas :mdr:

En faite c'est tout ou rien... Il n'y à aucune variation lorsque je tourne le potard (100K lin) Alors j'aurais aimé savoir si qqun à déjà fait cette modif et surtout si ça fonctionne car moi... niet :furieux:

Si je comprend bien, cette modif devrais passer de Wah a Woh en balayant les fréquences plus ou moins "vite" non? Passer par plus de fréquences entre la position haute et basse? Principe du facteur Q de l'équalisation quoi?

Si qqun veux bien m'help:bravo:
2
donne les documents qui t'on aider a faire cette modification, ca sera plus simple

rumorofsmoke.github.io/

3
Et une photo de ton montage si possible ;)
4
Merci de votre aide :D:

Voici les divers liens qui m'ont aidées dans mes mod's :

- http://stinkfoot.se/archives/549
- https://www.guitariste.com/forums/le-coin-du-bricoleur,mod-crybaby-gcb95-pour-la-transformer-en-535q-photos,116687.html
- https://www.instructables.com/id/Modify-Your-Wah-Pedal/step5/Vocal/

- http://www.geofex.com/article_folders/wahpedl/wahped.htm

et voici mon montage sachant que le câble bas du pcb vas sur l'entrée du potard (pate Ext). J'ai déjà essayé de les inverser au cas où mais c'est un potard dans un sens ou l'autre...

mini_52797420140117202816.jpg

mini_40319620140117202832.jpg

Hier soir j'ai commandé sur un site en Allemagne une inductance ainsi que des potard cts... Voir si ça change qqun mais sans trop y croire.:| L'inductance c'est pour essayer, voir si c'est un mythe ou non et les potards ben.. Cts quoi.:lol:

Merci:mdr:
5
Arf, ça reste difficile de voir, les photos sont toutes p'tites.

Pour l'inductance, ca depend de l'inductance que tu vas lui coller (Fasel ? Halo ? ...).

Pour les potards, Alpha ou CTS, c'est de la bonne came (je préfère Alpha pour le choix et le prix).
6
Voila des images plus grandes. :mdr:

J'ai pris un Eleca Halo je l'as voulais moins criarde. J'ai déjà décalé la crémaillère sur le pot.

Alpha je connaissais pas merci de l'info pour l'avenir ;)

mini_36761620140117210203.jpg

mini_96900220140117210230.jpg
7
Finalement j'ai mis du CTS reçu hier. ça fonctionne un peu mieux, j'ai également mis mon halo et fait le true bypass.

Le mod Q est vraiment vraiment très subtil... Je pense que c'est plus du gadget qu'autre chose... Maintenant cêst fait...:lol:

Cela dit je reste ouvert à des avis pour que ça fonctionne "mieux".

Le mod gain par contre est très utile. A faire absolument ainsi que le By-Pass

Ps: cliquez sur les photos pour les avoir en grand ;)

[ Dernière édition du message le 25/01/2014 à 14:43:40 ]

8
Je suis étonné que ce soit si subtil... normalement le mod Q permet de "déplacer" la plage d'aigus et de basses, on doit quand même le ressentir.

Quelle est la valeur du potard que tu as utilisé ?
9
J'ai utilisé un potard CTS 100k Lin.

Si tu as une idée je suis preneur car là franchement je vois pas.:???:

La théorie veux que ce soit mon potard qui fasse résistance donc oui je suis d'accord avec toi la différence devrais être plus importante que cela.

Si je le coupe j'ai plus d'effet Wah normal, j'augmente, la plage wha est petite et ensuite plus de changement sur le reste de la course du potard. les changements ne s'effectuent que sur environ 1/8 de sa course.

J'aurais du mettre un Log inversé? :8O:

Si tu peux aider c'est volontier :lol: Merci

[ Dernière édition du message le 25/01/2014 à 22:18:08 ]

10
Arf, mea culpa... je suis fatigué moi. Et en plus, ce sont des mods que j'ai effectués sur plusieurs wahs ! icon_facepalm.gif

Je reprends ;) :

Le Q ne joue pas sur la plage aigus-basses. Ca, c'est le rôle d'un "Sweep Mod" (plusieurs condos - a la place du .01μF - sur un roto-contacteur).

Le Q joue sur le cote "vocal" de la wah.

En effet, un potard de 100k a la place de la résistance de 33k peut faire l'affaire, ou sinon un potard de 50k en parallèle avec une résistance de 22k est ce qui se fait assez souvent.

Le Q reste un réglage assez subtil il est vrai.