Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/02/2014 à 15:50:21Son de layla sur un Fender mustang II
Bonjour à tous ami musiciens
Voilà j'aimerais avoir le son de Layla de Clapton version électrique , mais j'ai un peut du mal à le trouver , j'aurais donc besoin de votre aide.
J 'ai un ampli à modélisation, fender Mustang II.
Quelle micro vaut mieux il utiliser ?
Merci d'avance
Anonyme
2Posté le 09/02/2014 à 15:58:51
Tu joues sur quelle guitare ?
0
dstraits
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
3Posté le 09/02/2014 à 17:17:33
pour le moment je joue sur une Ibanez avec un double et deux simple en micros , et avec un sélecteur 5 positions.
0
Anonyme
4Posté le 09/02/2014 à 18:01:01
L’idéal est de jouer sur micros simples (style Strat) ... le son de Layla, si je me rappelle bien, c'est un Tweed 57 poussé quasi a bloc + mid boost de la guitare + gestion du gain avec le volume de la guitare.
C'est une piste a explorer... d'autres te répondront surement mieux que moi !
0
dstraits
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
5Posté le 09/02/2014 à 18:47:24
je vais tester pour voir ce que ça donne est que un préampli 57 deluxe peut faire l'affaire ?
Et au niveau des effet de la musique ça serais lesquelles ? Parce que sur certain live , j'ai l'impression que clapton a de la modélisation ( je peut certainement faire erreur )
0
dstraits
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
6Posté le 10/02/2014 à 16:44:21
Citation de thedams :
L’idéal est de jouer sur micros simples (style Strat) ... le son de Layla, si je me rappelle bien, c'est un Tweed 57 poussé quasi a bloc + mid boost de la guitare + gestion du gain avec le volume de la guitare.
C'est une piste a explorer... d'autres te répondront surement mieux que moi !
J'ai essayer ce que tu ma dit mais malheureusement ça ne sonne pas vraiment , le gain n'est pas terrible même à fond et même jouer sur l'équalisation et la reverb ça ne donne rien de bon sur mon amplis :/