Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son de layla sur un Fender mustang II

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 566 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Son de layla sur un Fender mustang II
Bonjour à tous ami musiciens

Voilà j'aimerais avoir le son de Layla de Clapton version électrique , mais j'ai un peut du mal à le trouver , j'aurais donc besoin de votre aide.

J 'ai un ampli à modélisation, fender Mustang II.

Quelle micro vaut mieux il utiliser ?

Merci d'avance
2
Tu joues sur quelle guitare ?
3
pour le moment je joue sur une Ibanez avec un double et deux simple en micros , et avec un sélecteur 5 positions.
4
L’idéal est de jouer sur micros simples (style Strat) ... le son de Layla, si je me rappelle bien, c'est un Tweed 57 poussé quasi a bloc + mid boost de la guitare + gestion du gain avec le volume de la guitare.

C'est une piste a explorer... d'autres te répondront surement mieux que moi !
5
je vais tester pour voir ce que ça donne est que un préampli 57 deluxe peut faire l'affaire ?

Et au niveau des effet de la musique ça serais lesquelles ? Parce que sur certain live , j'ai l'impression que clapton a de la modélisation ( je peut certainement faire erreur )
6
Citation de thedams :
L’idéal est de jouer sur micros simples (style Strat) ... le son de Layla, si je me rappelle bien, c'est un Tweed 57 poussé quasi a bloc + mid boost de la guitare + gestion du gain avec le volume de la guitare.

C'est une piste a explorer... d'autres te répondront surement mieux que moi !




J'ai essayer ce que tu ma dit mais malheureusement ça ne sonne pas vraiment , le gain n'est pas terrible même à fond et même jouer sur l'équalisation et la reverb ça ne donne rien de bon sur mon amplis :/