Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel pédale choisir pour obtenir le son de slash

  • 23 réponses
  • 8 participants
  • 9 899 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quel pédale choisir pour obtenir le son de slash
Bon voila bonjour tout le monde!
J'aimerais avoir des conseils concernant l'achat de pédale pour ma guitare je ne m'y connait pas méme si j'ai fait le tour des forums pour éssayer de comprendre les différents types de pédales!Je suis assez fan de slash et j'aimerais acquérir un son a peu prés équivalent!J'ai une squier stratocaster et un ampli marshall valvestate vs30r 60W.bien sur j'ai déja vu la crybabyslash qui m'intéresse mais aprés que choisir?est ce que le chorus et l'équalizer sont ils essentiels?
merci pour vos réponses !A++
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Okok c'est sur j'avais pas réfléchi a tout sa mais bon je pense que pour le delay je vais prendre peut étre une dd 6 par contre pour le chorus vous ne pourriez pas m'en citer une précisement bien sympathique ? par contre c'est quoi un phaser lol désoler je suis vraiment inculte ! sa sert a quoi précisement? j'hésite aussi por l'equa je ne sais pas s'il me sera vraiment utile !



en chorus,je peux te recommander la pédale the clone theory d'ehx,pas super transparente mais super juteux et chaud,et t'as un vibrato en plus :bravo:
Sinon pour plus cher,Maxon Ibanez mais c'est 70 euros en plus (180 et des poussieres)

phaser : https://www.ehx.com/ehx2/Default.asp?q=f&f=%2FCatalog%2F14%5FModulation%2F04%5FSmall%5FStone écoute les samplers,ça te donnera une idée! perso je trouve ça cool sur un solo...
12
Ah oui c'est un 30 W effectivement mais bon! bref non mais je ne veux pas mettre plein de pédale juste 2 voir 3 enfin il faut que je réfléchisse pasque ce n'est pas donnez tout sa! et sinon comme bon ampli a pri correct vous me conseillerez quoi?
13
C'est quoi un prix correct pour toi? 300/400?
14
Mouais je sais pas trop mais sa me fait chier quand méme de remettre plein de tune la dedans parce que ampli plus guitare plus pédale sa fait mal lol!alors va falloir que je choisisse et en + je le trouve pas si nul que sa mon ampli en tout cas je m'y suis habitué !
15
Bah une bonne pédale alors :bravo:
16

Citation : Mouais je sais pas trop mais sa me fait chier quand méme de remettre plein de tune la dedans parce que ampli plus guitare plus pédale sa fait mal lol!alors va falloir que je choisisse et en + je le trouve pas si nul que sa mon ampli en tout cas je m'y suis habitué !



Le truc c'est qu'il sonnera jamais Slash ton ampli... Une excellente pédale dans un ampli daubique = son daubique. Enfin bref, dans tous les cas, AMHA la priorité reste de changer l'ampli. Les effets, après, c'est de la "déco", c'est pas eux qui font le son.
17
Mais vous étes sur qu'il est si minable que sa mon ampli et pour moi ma prorité pour devenir un bon guitariste est de travailler le maximum possible par jour aprés ampli et pédale viennent ensuite!
18
Nan mais attends, tu poses une quesiton je te donne mon avis, je vois pas trop le rapport avec le sujet dans ce que tu me racontes en fait. Travailler plus ça va pas faire sonner ton Valvestate comme le Marshall de Slash :8O:
19
Le son de Slash, c'est très "simple", il suffit de se documenter et d'apprendre ce que slash utilise, et il n'a pas une config avec pleins de racks et compagnie etc etc... voici ce dont il se sert et donc ce qu'il te faut:

- Une Les Paul (ou très bonne copie si t'a pas les thunes)
- Un marshall JCM 800 (Quoiqu'un ampli à Lampes avec des aigus bien définis peut faire la farce).
- Une Tube screamer
- Et il me semble qu'il utilise une pédale d'égalisation 7 bandes pour booster certaines fréquences pendant les solos

Sur le JCM 800, il pousse le gain, et le son un peu crémeux est apporté par la Tube Screamer.

Mais ce qui fait le son de Slash, c'est surtout, le toucher de Slash, sa manière de jouer.
Tu prends la config de Slash et tu mets Mark Knopfler à la place, ça ne sonnera pas comme du slash.
Tu mets Slash sur une Fender et un Vox AC30, il sonnera "Slash"

Si t'a un peu d'argent, plutôt que d'acheter moult pédales, je te conseillerais d'investir dans un PODxt live. Tu pourra simuler suffisamment d'amplis, de baffles et de pédales pour approcher le son de diffférents guitaristes connus.
J'ai d'ailleurs réussi à très bien simuler le son de Slash ci-dessus, mais il faut dire que j'utilise une gratte typée Les Paul, montée avec des micros de type P.A.F., ça y joue beaucoup.
Des simples bobinages ne pourront jamais apporter le gain nécessaire pour faire sonner la disto et la tube screamer correctement.
De même que des micros avec trop de gain, risquent d'enlever beaucoup de choses à la sensibilité du jeu.

Autre chose très importante, LE son, c'est une chose quand on joue seule, mais quand on joue en groupe, il ne faut pas oublier qu'il faut que le son soit mixé. Il ne faut pas qu'il bouffe des fréquences des autres instruments et inversement.
Donc, le son de slash ne passera pas dans toutes les configurations de groupes. ;)

J'espère que mes indications auront pu t'éclairer un peu.
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
20
Yeah merci juste une question c'est quoi un tube screamer? mais sinon merci beaucoup pour tes conseils !ah oui sinon pour le marshall un peu chére quand méme :oo: et vachement puissant!! finalement je vais peut étre seulement me contenter de jouer les solos de slash avec mon son personnel mdr :bravo: !