Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel pédale choisir pour obtenir le son de slash

  • 23 réponses
  • 8 participants
  • 9 823 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quel pédale choisir pour obtenir le son de slash
Bon voila bonjour tout le monde!
J'aimerais avoir des conseils concernant l'achat de pédale pour ma guitare je ne m'y connait pas méme si j'ai fait le tour des forums pour éssayer de comprendre les différents types de pédales!Je suis assez fan de slash et j'aimerais acquérir un son a peu prés équivalent!J'ai une squier stratocaster et un ampli marshall valvestate vs30r 60W.bien sur j'ai déja vu la crybabyslash qui m'intéresse mais aprés que choisir?est ce que le chorus et l'équalizer sont ils essentiels?
merci pour vos réponses !A++
2
Avec une strat tu aura toujours un son fandametalement différent de slash qui joue essentiellement sur LesPaul si je ne me trompe pas.
Après c'est quel son de slash que tu voudrais obtenir? Son son de disto? un effet particulier comme un chorus?
C'est un peu obscur.
en général quand on parle d'un son de guitariste, c'est avant tout de ses guitares, de ses ampli et de sa saturation, les autre effets viennent ensuite. Pour slash c'est plutôt un LesPaul dans un gros Marshall modifié qui fait l'essentiel du son. Après tu parle de whawha et de chorus, ce son des effets qui joue leur rôle dans le son général de slash, mais qui ne sont pas determinant du tout.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

3
Oui tu as raizon d'ailleur je vais surement m'acheter une épiphone les pauls ( moins couteux qu'une gibson :oo: )!mais bon au niveau des pédales j'ai entendu parler de la Boss DD-5 Digital Delay.aprés comme chorus je ne sais pas trop.Genre pour faire un solo vous choisirez quoi comme pédale?
4
Un delay,une wah,un compresseur pour certains,flanger,phaser...en ce qui me concerne,phaser et delay :bravo:
5
Ok ok mais tu pourrais me citer des marques plus précisement histoire que je m'y repére un peu mieu sur les tarrifs !! merci :???:
6
Tout dépend de ce que tu veux comme type d'effet, comme type de son précisément...Slash en utilise surement un paquet (je le ne connais pas très bien), mais jamais en même temps, et surement pas les même au fil des albums et des tournées.

Pour une wha t'a les vox ou les morley qui marche très bien, pour un chorus il parait que le boss est sympa, pour un phaser on ne saurai recommander autre chose que le MXR phase 90, pour un delay y'a la DD-3 et DD-6 qui marche bien aussi, mais moi j'ai préféré la echo park de line6.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

7
Okok c'est sur j'avais pas réfléchi a tout sa mais bon je pense que pour le delay je vais prendre peut étre une dd 6 par contre pour le chorus vous ne pourriez pas m'en citer une précisement bien sympathique ? par contre c'est quoi un phaser lol désoler je suis vraiment inculte ! sa sert a quoi précisement? j'hésite aussi por l'equa je ne sais pas s'il me sera vraiment utile !
8
+1 avec 12ax7.
L'image que j'ai de Slash, c'est gibson LP (bien qu'il possede aussi des BC rich) dans du marshall tout lampes.
Acheter une epiphone LP c'est un bon debut, bien que tu puisses acheter autre chose, mais ton marshall VS n'a de marshall que le nom. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

9
Oué mais bon quand j'ai acheter ma grat électrique et l'ampli j'ai pas réfléchi a tout sa lol je sortais de la guitare acoustique qui commencait à me souler ! donc quand jai vu un ampli marshall 60 W a 100€ d'occaz alor que neuf on me proposait du 15 W j'ai pas hésité ! lol sinon si on reparlais pédale lol :D:
10
Le VS30 est un 30W a priori.
le son c'est avant tout l'ampli, donc mettre plein de pedales dans un mauvais ampli, ne donnera jamais un bon son.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.