Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ca fonctionnerait comme ça ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 687 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ca fonctionnerait comme ça ?
Bonjour,

Voici mes pédales et le schéma qui va avec, qui je l'espere est assez clair.

614773pedales2.jpg

Ma question est : sur electrique, Vu que je vais utiliser un ampli (sans boucle d'effet-vox pathfinder 15R) avec un bon crunch overdrive, je ne voudrais pas, parfois, passer par les pédales de wah et overdrive.
Ou encore parfois en acoustique, je n'aurai pas (souvent même) à utliser d'effets saturés.

Donc la position du LS-2 juste après l'accordeur est-il bon ?

Autre question pour ceux qui connaissent la echo park line 6, elle me faisait un enorme buzz, et j'ai lu que c'etait sans dout du au fait qu'elle etait branchée sur le meme transfo que les autres pédales, donc si je la mets séparée directement sur le mutli prise donc pas avec les pedales sur le transfo, ca corrige la chose ? car j'aime cette pédale mais très ennuyeux ce bruit.

Si vou savez des chsoes à relever ou me conseiller bien sur n'hésitez pas.

"En rêve j'ai plus de cran"  www.parnell.fr

2
Hello,

La Echo Park est effectivement connue pour sa gourmandise en alim, problème résolu en général par une (bonne) alimentation dédiée ou un bloc d'alim avec plusieurs sorties isolées (au lieu d'une guirlande) qui fournirait suffisamment de mA. Je suis quand même inquieté par le fait que tu parles de "buzz" et pas de bruit de fond.. ? Un buzz continu pourrait être un problème plus ennuyeux (soudure foireuse, etc), mais heureusement il est facile de tester la pédale seule pour vérifier qu'elle fonctionne toujours correctement et éliminer mon pessimisme. ;)

Ton chaînage me semble complexe... Si tu ne veux pas utiliser la wah et l'overdrive avec l'une des guitares, elle peuvent simplement rester désactivées ? Dans ce cas, la SD1 n'étant par défaut pas true-bypass, ton son sera bufferisé. Ce n'est pas un problème de garder un buffer mais un choix à faire. D'où l'intérêt éventuel de placer une boucle comme tu l'as fait, mais dans ton cas tu utilises une LS-2 qui elle-même n'est pas transparente puisque c'est un switcher "actif". Tout ce que tu gagnes c'est donc la possibilité de retirer/ajouter les deux d'un coup dans la chaîne et les potards de volume sur la boucle (utilité ?).

Tu pourrais choisir une switcher true-bypass (Radial BigFoot, EHX, il y en a plein) au lieu de la LS2 mais je doute de l'intérêt puisque tu as d'autres buffers en aval (Echo Park, Fish'n'Chips, seconde LS2).

J'espère que ma réponse va dans le sens de ta question et n'en soulève quand même pas plus que tu n'en avais. icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 15/04/2014 à 08:07:04 ]

3
Hello,
Deja merci pour ta réponse,

Ensuite second merci car, oui jusqu'ici j'étais bête en ce qui concerne les pédales, et maintenant que je m'y suis vraiment intéressé, je comprend :-D
Je n'avais jamais fait de test juste la echo park. Et en fait branchée seule dans mon transfo, cela fonctionne très bien. :)
Elle necessite 70mA au minimum (je comprend maintenant :bravo:) et mon transfo supporte 100mA, donc au milieu des autres elle galèrait.
Donc merci car j'avais pensé la revendre tellement ce buzz etait gros et en fait je n'osais pas car je me disais qu'elle avait un soucis.
Et en la testant...hummm... Plaisir quand même non dissimulé.

Concernant la LS-2, j'ai vu par exemple Damien Rice avec cette pédale et d'autres, et j"ai lu pas mal de choses bonnes dessus.
Tu as raison cela ne servirait pas une switcher true-bypass car avec l'echo park de toute façon ya du buff.
Par contre tu as découvert mon envi d'utilisation :), je l'avais mal exprimé.
En plus de, peut-être, permettre d'avoir un son moins parasité en chainant différemment l'overdrive et la wah, c'est aussi pour créer une seconde boucle pour tout arrêter d'un coup. Utilité ? jouer sur les nuances, faire des montées, faire du crade meme avec crunch de l'ampli et/ou overdrive et/ou wah (toute proportion gardé tout cela bien sur) et et d'un coup revenir à du son clair ou juste le petit crunch de l'ampli si je suis sur l'electrique.
Jouer sur les dynamiques et les nuances, j'adore ça, et je me demandais comment il faisait pour appuyer sur 5 pédales en même temps (j'en étais à me dire qu'il avait 5 orteils avec une velocité...icon_facepalm.gif)
Mais si il y a ce genre de pédale en true bypass je suis preneur... :)

Donc non bien au contraire ta réponse va tout à fait dans le sens de ma réflexion, et je veux arriver à cela le plus simplement du monde.
(je n'ai pas encore parlé de boucle d'effet ou autre, mais je n'ai pas d'ampli avec donc je me poserai la question le temps voulu).
Donc peut être, vu que le LS-2 n'est pas by pass, changer celui de la sortie vers les amplis pour en prendre un bypass, ca fera un buffer de moins. Il ne resterai que l'echo park.

C'est pas le choix de la pedale et de la fonction et des consequences qu'elle amene qui est à penser.

"En rêve j'ai plus de cran"  www.parnell.fr

[ Dernière édition du message le 15/04/2014 à 12:20:20 ]

4
Ou alors tout simplement une pedale a/b box DIY de ce type https://www.guitariste.com/forums/le-coin-du-bricoleur,tuto-un-looper-a-b-box-pour-10-euros,264950.html serait donc sans parasite pour la chaine, plus simple, moins cher, et permettrait d'enclencher ou enlever plusieurs effets d'un coup. Donc si j'en fabrique deux, j'en mets une pour choisir l'ampli et une avec une boucle d'effet juste apres l'accordeur, à la place des LS-2 quoi.
Non ?

"En rêve j'ai plus de cran"  www.parnell.fr

5
En tout cas, le DIY serait une solution 'passive', true bypass et correcte pour tester à bas coût les chaînages auxquels tu veux t'essayer et ainsi te faire un avis par toi-même. ;)

Si tu sais manier le fer à souder, jette un oeil sur musikding.de et consors, il y a pas mal de kits "loopers" de dispo.

Personnellement j'ai utilisé tout un temps une Radial BigShot EFX et une ABY active (DIY) pour une config similaire. L'une des loops de la Radial était destinée à pouvoir enclencher simultanément Wah+Tubescreamer ou Wah+Compresseur. Je n'utilise plus cette config car plus trop la nécessité, mais ça a son charme. En tout cas, c'est à toi de te faire ton avis à l'usage. Je me répète mais vu le prix du DIY pour ce type d'outils, tu ne risques pas grand chose à essayer... (Un looper/AB box ça sert toujours.)
6
Bah tu vois j'ai passé plusieurs heures sur generalguitargadget, musikding, techniguitare et ca donne envi. Bon techniguitar propose peu de kit finalement.
Et oui pour les a/b box, il y a de l'active de la passive, je ne connais pas pour etre franc la vraie différence entre active et passive, a part que il y a une pile dans les actives (je crois) qui réduirais les parasites ou autres, problemes. Mais en fonction de quelle config il faut active ou passive.

Il faut que je regarde les autres sites, car oui je veux me prendre un kit A/B Box true bypass quelque part et le faire le plus tôt possible :)

tu as raison ca se fera aussi avec le temps, mais c'est l'occasion d'apprendre d'autres choses aussi. Hâte d'essayer cette config et ces dynamiques.

"En rêve j'ai plus de cran"  www.parnell.fr