Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La qualité des Footswitch en baisse ?

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 761 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion La qualité des Footswitch en baisse ?
Bonjour à tous,
j'aimerais avoir un conseil la dessus :
j'ai fabriqué quelques pédales d'effet (un bonne quinzaine) et mon problème est que les footswitch cassent sans arrêt (90% des footswitch)
si quelqu'un avait un tuyau à me filer je serais preneur

Merci
2
Hello, tu achètes où tes footswitchs, chez qui et quels modèles ( voir quelle marque )

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

[ Dernière édition du message le 23/04/2014 à 11:46:41 ]

3
j'ai acheté chez musikding et banzai effect des noname et des electro harmonix (qui ont cassé encore plus vite )

[ Dernière édition du message le 23/04/2014 à 11:58:41 ]

4
En general Carling est repute pour ses switches de tres haute qualite, en general sur les pedaliers midi haut de gamme : https://www.carlingtech.com/push-button-switches

Par contre, le prix correspond a la qualite :oops2:
5
ok merci pour l'info , le prix me gêne pas tant que ça tient dans le temps ( pas envie que ça pète sur scène ), c'est pas des carling sur les pédales ebs ? car la aussi j'ai pas mal de casse chez les potes ?
6

Les EHX sont plutôt solides d'habitude ( enfin ceux sur leurs pédales en tous cas )
J'ai jamais eu de soucis non plus avec les no name Banzai ( ou musikding ).

Tu les frappes à coups de marteau ou quoi ?
blague à part ils "cassent" à quel endroit ou dans quelles conditions ? 

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

7
je peux pas dire ou ils cassent, c'est interne (la liaison audio ne se fait plus). les pédales servent en concert et répétitions régulièrement (4h00 d'usage en moyenne par jour ... mais pas bourin pour autant ). j'ai même été jusqu a acheter une station de soudure thermoregulée au cas ou le fer était pas assez bien ^^

[ Dernière édition du message le 23/04/2014 à 16:44:52 ]

8

A moins que tu n'es vraiment pas de bol ou que tu sois plus bourrin que tu le penses, je vois pas trop . mrgreen
Surtout si le problème persiste sur des marques différentes ...

Sinon, plus constructif, sur ce pdf, page 3 le gars explique comment il a réparé un FS de chez Banzai, ça peut te dépanner peut ^tre : 

https://www.projetg5.com/Articles/La_vie_secrete_des_switchs_v1.1.pdf

bonne chance

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

9
cool merci, je vais lire ça à tête reposée
10
bon finalement je vais explorer une solution de switching par relais ^^ ça coute le prix d'un bon footswitch (20 euros environ) par contre ce sera plus fiable dans le temps