Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 30/07/2014 à 19:38:31Chorus+delay - pédale indépendante
Bonjour,
Alors voilà pour mes sons je suis devenu un grand fan du delay + chorus de la ME70. Seulement , j'ai envie de changer de matos après 4 ans de loyaux services... Mais je ne trouve pas sur le marché une pédale de delay capable de remplacer la me70. C'est à dire que je veux une pédale indépendant où je puisse activer d'un coup de switch le delay et le chorus, le tout en ayant un réglage précis, voir numérique.
En gros je souhaite pas avoir 3 pédales (chorus + Delay + A/B/Y box) pour faire ce que je fais avec une seule.
Pouvez vous m'aider?
Doc Plus
36404
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
2Posté le 30/07/2014 à 20:52:09
Je ne me suis pas penché sur l'Eventide H9, mais elle offre peut être la possibilité de combiner chorus et delay, le tout activable via un seul switch.
Sinon pour rester dans le format pédale, il y a la Visual Sound H2O V3 qui propose chorus et delay via 2 switchs indépendants. A voir si les switchs sont assez rapprochés pour les activer simultanément.
L'autre idée, bien que différente, est de considérer les pédales de délai avec modulation.
0
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
VinchD
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
3Posté le 30/07/2014 à 21:25:41
oui une delay avec modulation c'est ça l'idée. j'arrive à ce résultat sur ma tc flashback mais je m'en sers déjà dans une autre config.
Je cherche une autre pédale, peut-être moins chère et capable d'arriver au même résultat
0
VinchD
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
4Posté le 30/07/2014 à 21:56:02
peut-être une "Electro Harmonix Memory Toy" avec le switch "mod" activé ?
0
Doc Plus
36404
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
5Posté le 30/07/2014 à 23:02:00
Dans ce cas, pour éliminer les candidats, tu peux déjà 1/ nous dire ton budget et 2/ choisir entre un simple switch pour activer la modulation, ou bien avoir au minimum un potard pour régler la dite modulation.
Certaines avec un simple switch pour l'activation de la modulation ont un trimpot interne pour régler à ta sauce. Si je ne dis pas de bétises la MXR Carbon Copy a ça. Cela peut être suffisant selon tes exigences.
0
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
VinchD
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
6Posté le 31/07/2014 à 11:08:27
Pour le budget je dirai max 100 euros.
0
[ Dernière édition du message le 16/12/2015 à 11:26:00 ]