Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pédales effets Mooer, isolation électrique, et bruits parasites ?

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 851 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Pédales effets Mooer, isolation électrique, et bruits parasites ?
Bonjour à tous,

J'ai un problème ou du moins un comportement bizarre avec mes pédales Mooer (Micro - j'en ai 5 + le firefly). Et sans recul sur le sujet je ne sais trop quoi en penser...

Pour aller vite : quand je touche à la main mes Mooers, j'ai le droit à des gros parasites repris par la guitare / ampli. Et ce, alors même que les effets ne sont pas branchés dans l'ampli, seulement au courant.

C'est tout comme si le courant passait de l'alim vers la pédale puis dans moi, et que tout cela soit 'capté' par les micros...

Contexte :
- Guitare branchée en direct dans l'ampli (peu importe la guitare, câble ou le canal : cela s'entend plus sur le canal disto, à fort volume bien sûr)
- Effet(s) Mooer(s) branché(s) électriquement uniquement, avec une visual sound 1-SPOT
- Ce problème se produit que je branche un effet ou plusieurs, en direct sur le 1-SPOT ou en passant par le board firefly, avec toutes les pédales Mooer dont je dispose
- Je n'ai plus de pédales d'autres marques, donc incapable de comparer...
- Evidemment si je baisse le volume de la guitare ou si j'éloigne la guitare, les parasites baissent : preuves a priori que ce sont les micros qui récupèrent les parasites / courants... passant par moi ?
- Pas de bruits de fond si je ne touche pas directement (contact peau a priori...) la pédale...

Evidemment si je laisse la pédale au sol, que je la touche avec une semelle, pas de soucis, mais c'est pas très rassurant (même si faible voltage / ampérage) de se dire que le courant passe à travers la pèdale puis moi si je la prends dans la main (sans compter le bruit de fond du coup...).

Bref : avez-vous une idée de la nature du problème et d'une éventuelle solution ?
J'ai écarté l'achat de nouveaux câbles jack ou HP, cela ne vient visiblement pas de là. J'ai essayé avec un autre transfo (type tout pourri / grand public), même problème. J'ai essayé différentes prises murales, même problème.

Du coup, je n'arrive pas à me décider sur les actions (achat nouvelle alim, celle de mooer ou un truc plus haut de gamme, plus cher mais sans garantie que cela marche..., achat d'une multiprise avec filtres, etc.). Est-ce qu'il existe des alims avec branchement à la terre ? Est-ce que cela pourrait aider ?

Bon, après peut-être que c'est normal avec toutes les pédales, ou normal juste avec les Mooer. Ou pas normal mais sans aucun risque jamais de mourir sur scéne (enfin, dans mon salon) ?

(Désolé pour le long post, mais j'ai passé 4h cette nuit à essayer de cerner le problème, à essayer de le comprendre ou résoudre, et j'ai d'ailleurs rien trouvé sur le sujet ici :/)

Merci pour vos lumières !
Loïc

[ Dernière édition du message le 05/08/2014 à 13:16:58 ]

2
Bon, je me réponds : pas réussi à reproduire le phénomène hier :???:
tout semble aller bien, fausse alerte :oops: ?