Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Capteur Gk3 Et Roland Gr55Gk

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 245 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Capteur Gk3 Et Roland Gr55Gk
Bonjour à tous,

En fait j'aimerai vous demander plusieurs choses sur le capteur GK3 et l'effets Roland GR55

1) à quoi sert le capteur GK3 pour l'effet GR55?

2) Pourquoi doit on mettre le capteur GK3 sur une guitare pour utiliser le GR55?

3) Est-ce qu'une guitare éléctrique, acoustique ou une basse peut fonctionner sur le GR55 sans capteur GK3 ou GK3B? si oui, Quel est la difference entre une guitare avec capteur et sans capteur relié au GR55?

4) Faut il vraiment un capteur GK3 (GK3B) sur une guitare pour utiliser le GR55?



Je vous remercie d'avance.
2
Le GK3 est un capteur hexaphonique qui permet de capter le signal individuel de chaque corde.
Le GR-55 n'est pas un multi-effet (bien qu'il en contienne évidemment), et il n'a pas d'entrée guitare.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Bonjour,
Citation :
et il n'a pas d'entrée guitare.
Ce n'est pas tout à fait vrai, il y a une entrée sur la prise 13 broches qui sert à récupérer le signal "normal" de la guitare et de lui faire subir les différents effets.

On peut réaliser un adaptateur très simple pour entrer une guitare sans GK3, mais c'est vraiment dépenser son argent pour rien car on ne profite pas de ce que sait faire le GR-55, générer des sons modéliser et des sons PCM.

Simplement pour le fun, j'ai décrit (et réalisé) un petit montage qui permet de brancher une guitare normale, de profiter des effets, et de piloter en monodique (1 note à la fois) modélisations et PCM. Mais il ne faut pas acheter un GR-55 pour ça, ce serait du gâchis. cf. https://fr.audiofanzine.com/convertisseur-audio-midi/roland/gr-55s/forums/t.471583,guitare-normale-sur-gr-55-trop-simple.html

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

4
Voyons c'est juste 100% vrai, le GR-55 n'a pas d'entrée guitare jack 1/4.
Après oui, on peut facilement en ajouter une avec un minimum d’expérience mais perso ce n'est pas vraiment le genre d'infos que je vais donner à quelqu'un qui demande ce qu'est un GK3 et un GR55. :volatil:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
Citation :
Voyons c'est juste 100% vrai, le GR-55 n'a pas d'entrée guitare jack 1/4.
Certes, mais la question était : "3) Est-ce qu'une guitare éléctrique, acoustique ou une basse peut fonctionner sur le GR55 sans capteur GK3 ou GK3B?"
Et là, la réponse est oui.
Et mon laïus était juste destiné à montrer à notre ami que c'est une mauvaise idée pour quelqu'un qui n'y connaît pas grand chose.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

6
Je vous remercie beaucoup pour vos informations
7
bonjour le gk3 ou gk2 de roland ou le g1d de yamaha est indispensable pour attaquer les synthés guitare comme le roland gr 20, gr55 ou le virtuel guitare v99

c est un micro convertisseur de signaux accoustique en signaux Midi (Msical interface instrument digital)
ca convertir le son en données digitales pour faire comprendre à un ordinateur que l on joue cette note à une certaine hauteur etc....et l ordi la restitue en son samplé choisi par l utilisateur .
donc un gr 55 ne fais rien sans ce micro midi sur une guitare ou sur une accoustique car ca marche aussi sur une accoustique a cordes metallique j ai pas essayé sur des cordes nylon mais je pense que ca ne marchera pas à voir....j ai un gk3 sur ma fender et un sur ma takamine electroac.
voila ...

bon achat
8

Bonjour,

Désolé mais ces affirmations ne sont pas totalement exactes.

Le GR-55 possède bien une partie convertisseur MIDI avec déclenchement des sons internes ou externes (par USB ou DIN), mais aussi (et surtout ?) une partie modélisation qui n'a rien de MIDI.

En ce qui concerne les capteurs, Graphtech et RMC par exemple font des systèmes à base de piezo qui peuvent être utilisés avec des cordes nylon ou métal. Et sans capteur, cf. posts précédents.

Pour le reset avec valeurs d'usine, il suffit de lire le manuel. Et il est inutile de poser la question à plusieurs endroits.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)