Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel pédale compresseur pour des Humbuckers à haut niveau de sortie ?

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 1 663 vues
  • 8 followers
1 Quel pédale compresseur pour des Humbuckers à haut niveau de sortie ?
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une pédale compresseur pour gérer la dynamique de ma gratte en son clair.
Je possède des grattes montés en EMG (81 - 60 - 85) qui possède donc un bon niveau de sortie.
J'ai récemment testé une MXR DynaComp et ça ne l'a pas fait du tout. L'effet était ingérable avec le niveau de sortie des EMG. La MXR "bouffait" intégralement le son et la dynamique de la gratte. Je pense que les 2 réglages (Output et Sensivity) n'aide pas à avoir un truc fin...
Je pense donc me diriger vers des pédales plus "haut de gamme".
Après quelques recherches, j'ai trouvé quelques références :
Xotic SP Compressor
Wampler Ego Compressor
Suhr Koji Compressor

En connaissez-vous d'autres ?

Si quelqu'un à un avis / une expérience sur le sujet, qu'il n'hésite pas à se manifester !

Merci !

Trust your fingerzzz

2
earthquaker device the warden , c est une excellente pédale de compression qui sais se faire discrète ou pas sans rajouter d effet de pompe ne coute pas un bras non plus , et je la joue avec des micros actifs et passifs rien a signaler juste quelques petits ajustements mais ça ne bronche pas .

j ai u la wampler ego compressor ( plus cher que le modèle proposé ) et bien ça pompe de tout les cotés même avec des réglages bas quand au 2 autre je ne les connais pas ;)

3
Merci Irmin !
Je ne connaissais pas Earthquaker Devices. Je vais aller jeter une oreille ! ;)

Trust your fingerzzz

4
Personnellement, je partirai aussi sur la comp de chez Earthquaker ^^

« -Vous aurez beau faire Monsieur, dit la jolie marquise, vous n'aurez jamais mon coeur..

-Je ne visais pas si haut, Madame. »

Plusieurs annonces guitares, pédales, amplis sur mon profil. Merci 

5
Effectivement , elle a l'air pas mal cette pédale.
Les contrôles sont vraiment complets : attack, release et même ratio disponibles en façade dans avoir à ouvrir la bête.
Les avis et commentaires que j'ai pu lire la compare plus à un compresseur type "studio" qu'à un compresseur pour gratte "classique".
Je pense qu'elle va atterrir sur mon pedalboard :)

Trust your fingerzzz

6
Alors finalement, tu t'es dirigé vers quoi ? Apparemment le compresseur Diamond est aussi assez formidable, je me demande s'il ferait l'affaire avec des EMG

[ Dernière édition du message le 17/02/2015 à 17:16:57 ]

7
Celmo Sardine Can, je ne possède pas personnellement mais tout le monde dit que c'est une tuerie

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

8
Citation :
earthquaker device the warden

+1000

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

9
Citation de mystyx :
Celmo Sardine Can, je ne possède pas personnellement mais tout le monde dit que c'est une tuerie


C'est une tuerie mais pas sûr avec des EMG.

J'imagine que l'auteur du topic a déjà fait son choix mais j'en parle quand même, pour éviter les problèmes avec un comp et des micros avec gros niveau de sortie, il faut choisir un modèle avec un réglage Blend, qui permet de mixer le signal dry et le signal compressé.
10
D'autant qu'un son EMG 81 si fonctionne en 9v, c'est deja hyper compressé, a avoir fait la comparaison avec le meme montage 18v. C'est de ça aussi que viens le souci entre micro EMG actifs et compresseurs, compression sur compression ça fait tres vite de la bouillie.

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/