Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Voodoo lab power plus 2

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 434 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Voodoo lab power plus 2
Salut à tous,

j'ai plusieurs pédales sur mon pedalboard
- Boss super overdrive SD-1
- Boss chorus CE-2
- Accordeur Korg.
- Wha wha.

( 2 autres pédales de type delay et flanger sont en cours d'acquisition)

1) Pourriez vous me dire si sur l'alim Voodoo lab power plus 2 je pourrais brancher sans problème toutes ces pédales ?
2) Aurais-je suffisamment de sortie ou trop, peut être m'orienter vers un autre produit Voodoo lab ?
3) Y a t-il suffisamment de câble avec la Voodoo lab PP 2 pour brancher toutes ces pédales ?
4) Est-il possible de brancher ces pédales sans piles à l'intérieur vu qu'on passe par une alim ?
5) Je compte utiliser mon canal satu de mon ampli et donc brancher certaines pédales dans la FX loop de mon ampli, je peux quand même utiliser la même alim que pour les pédales branché en façade de mon ampli ?

Merci pour vos réponses et votre aide !!!
2
3
Keep cool Arnaud_91 d'ailleurs c'est écrit sur ton avatar :8)
AF ce sont des forums basés sur l'entraide, pas une caserne de pompiers professionnels.

Dans l'intervalle de tes deux messages, plutôt que de te morfondre tu aurais pu faire une simple recherche qui t'aurait déjà amené toutes les infos souhaitées.
Puisque tu sais écrire, tu sais également lire et faire une recherche, et je parie que tu peux également effectuer une addition. Bref tu as toutes les cartes en main.;)
Pour commencer, il y a ce topic très complet : https://fr.audiofanzine.com/effet-guitare/forums/t.248322,alim-pour-pedales-effets-liste-des-modeles-prix-et-details-edit-21-04-12-lire-la-page-1.html
Tu l'as lu ? Il y a plein d'infos intéressantes et des réponses à tes questions.

Ça t'explique entre autres choses que tu compares simplement la puissance dispo du Power Plus et la conso additionnée de tes pédales (regroupée par sortie) et tu as une réponse fiable.
Vu le type de pédales évoquées, tu es tranquille, ça consomme très peu.

Pour ce qui est de specs : https://fr.audiofanzine.com/alimentation-pedale/voodoolab/pedal-power-2-plus/ ce n'est pas compliqué à trouver. Ou bien le site constructeur…..
Concernant les câbles, ce même topic t'aurait permis de comprendre que tu ne vas pas utiliser une sortie par effet mais pouvoir les chainer (hormis le cas du pédale problématique que tu pourrais devoir isoler). Donc à priori, 2 sorties utilisées en ce qui te concerne.

4
Hihi :lol:

Merci pour ta réponse, en effet j'ai eu la flemme de chercher :((

Je ferais davantage de recherche dorénavant :oops:

En revanche je ne comprends pas pourquoi sur certains pedal board avec que 4 ou 5 pédales toutes les sorties (ou une bonne partie) de l'alim Voodoo lab sont prises alors que moi je ne vais en prendre que deux ? (question pouvant paraitre bête mais je suis mauvais dans ce domaine)

Merci

[ Dernière édition du message le 20/02/2015 à 15:49:17 ]

5
Parceque certaines pédales consomment énormément (les pédales numériques en particulier) et atteignent l'ampérage maximum de la sortie.
Parcequ 'il peut y avoir une ou deux pédales qui foutent la zone et nécessitent d'être isolées comme évoqué.
Parceque le mec qui possède le pedalboard n'a pas fait la moindre recherche, ne serait-ce que sur AF, et branche une seule pédale par sortie. :mdr:

[ Dernière édition du message le 20/02/2015 à 16:08:17 ]