Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet epaissir son son

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 2 582 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion epaissir son son
Alors voila j'ai un ampli qui a un son assez tranchant et j'aimerai savoir si je peux épaissir mon son avec une pédale pour les parties rythmiques et la couper afin d'avoir le son tranchant de l'ampli seul pour un solo.
Attention je dis bien épaissir je ne veux pas un surplus de gain ou du moins préfère l'eviter
2
En gros tu as un son tranchant de base et tu voudrais un son avec un peu plus de bass pendant les rythmiques, ou un grain un peu plus gras?

Pour le premier cas, je pense a une pedale d'eq, que tu désactiverais lors des solo. Pour le second, je pense a une Fuzz, genre metal muff et compagnie.

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

3
Bah c est plus vers du gras
Et concrètement ca fait quoi une fuzz ? J me suis jamais vrmt intéressé a cet effet (je sais j passe pour une teub)
4
Nan nan tkt ;) .
Une fuzz c'est en fait une disto qui salit a mort le son, le truc pas du tout propre. Sur l'echelle des disto, tu as:
_overdrive qui est gentillet, qui va faire cruncher l'ampli, un son type hard rock/punk
_fuzz qui est une overdrive un peu plus puissante avec pas mal de bas medium et de bass
_distorsion qui est la disto high gain en generale plus propre et plus dans les haut mediums

Voila par exemple ce que donne une metal muff:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

[ Dernière édition du message le 05/05/2015 à 21:30:25 ]

5
Et un petit comparatif pour se faire une idee de comment sonne une fuzz par rapport a d'autres drive pedal



Bon la fuzz est hyper exagérée et hyper typée mais l'idée est la

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

[ Dernière édition du message le 05/05/2015 à 21:34:13 ]

6
Ok merci le concept me plait bien *-* (surkiff)
7
Mais dis toi qu'en désactivant une pedale de drive pendant un solo, tu vas perdre enormement de volume. Généralement on fait l'inverse pour percer en mix.

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

8
C'est quoi ton ampli?
Une autre solution serai d'utilisé un préamp, un de chez amt par exemple, sinon une eq c'est pas bête, si on la place dans la boucle? Sa évite la perte de volume, mais est-ce efficace?
9
Nan mais au pire je mets la Fuzz sir le canal clair et pour les solos je passe sur le lead tranchant de l'ampli et coupe la fuze
10
Si t'es fana de claquette vas-y :-D

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient