Sujet de la discussionPosté le 24/07/2015 à 12:19:18Recherche très bonne fuzz
Salut à tous,comme l'indique le titre,je suis a la recherche d'une très bonne fuzz.je possède actuellement une big muff et je voudrais passer à autre chose.je joue sur strat et les Paul sur un Marshall 2061x.mon budget est de 200 euros.Alors si vous pouviez m'indiquez vers quelle pédalé je peux me tourner ça serait sympa...a plus
yun_clive
509
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
2Posté le 26/07/2015 à 15:42:53
Salut, si tu joues dans un registre "moderne", je ne peux que te conseiller la wampler velvet fuzz. Un switch pour passer d'un son typé muff à un son typé fuzz face, un rendu très clair et propre (pour une fuzz), se clean bien au potard de volume de la guitare, et trouvable d'occaze dans ton budget (et ça vaut le coup d'attendre vu que tu as déjà ta muff pour patienter). A noter qu'elle peut sonner un peu "dark" sur certains amplis !
Pour un registre plus vintage, sans aller jusqu'aux 200 dollars, une big muff deluxe et une pédale d'expression d'occaze pour élargir un peu tes horizons ?
Ce qui serait bien, c'est que tu nous décrives le style de sonorité recherchée... avec les OD, le nombre de fuzzs sur le marché est juste ahurissant, ce qui ne facilite pas le choix.
[ Dernière édition du message le 26/07/2015 à 16:45:46 ]
don pipo
1686
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
5Posté le 27/07/2015 à 12:18:45
+1 pour la Swollen Pickle... Très polyvalente... Mais faut la dompter... Avec tous ses potars... + 2 potars internes que j'ai jamais compris l'intérêt de les cacher, mais bon... Bonne fuzz...
Bonjour,
Tu a un bon comparatif sur http://www.gilmourish.com/?page_id=3389 avec tests video.
Certe c'est orienté pink floyd mais objectif.
Pour moi c'est la musket de blackout effector depuis 2 ans, un poil au dessus de ton budget mais c'est top
Ce qui serait bien, c'est que tu nous décrives le style de sonorité recherchée... avec les OD, le nombre de fuzzs sur le marché est juste ahurissant, ce qui ne facilite pas le choix.
+10(00000...) : Décris nous le style de sonorité(s) recherchée(s) et le(s) style(s) de musique auquel (auxquels) tu veux l’associer. Je ne comprends pas que tu aies déjà reçu des suggestions alors qu'on ne connaît pas encore ces infos.
Attention, YouTube est le pire outil que l'on puisse utiliser pour se faire une idée sur des fuzz. Elles ont chacune leur couleur particulière, que l'on reconnaît à peine dans YouTube. C'est le plus sur moyen de se tromper.