Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Premières pédales effets

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 314 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Premières pédales effets
Salut à tous
Je me présente patrice, je joue de la guitare depuis deux ans environ. J ai une guitare électroacoustique TAKAMINE et une guitare électrique LTD
J envisage d acheter des pédales effets pour coupler avec mon ampli peavey Classic 30.
Que pensez vous des Mooer et leur pedalboard ?
Avez vous d'autre gammes de pédales et pedalboard à soumettre?
Enfin quels sont les effets que vous me conseillerez dans un premier temps.
Merci de votre passage
2
HELLO

MOOER A DE BONNES PETITES TRES PETITES PEDALES
LAVANTAGE TU PREND PAS TROP DE PLACE ET CEST FACILE A TRASPORTER NIVEAU PRIX CEST AUSSI TRES COMPETITIF PAR CONTRE IL Y A MIEUX (JE PARLE EN QUALITE DE SON) BIEN QUELLE SOIT DEJA TRES BIEN

POUR LE CHOIX DES EFFETS TOUT DEPEND DE CE QUE TU JOUE ET DE CE QUE TU VEUX COMME SON!!!!
3
Regarde si mis bout à bout (pédales + pedalboard) tu n'arrives pas au budget d'un zoom G3. Parce qu'il offre une floppée d'effets, tu peux en cumuler 6 par preset, les effets se paramètrent facilement comme des pédales, il contient un petit looper et boite à rythme ... et par dessus tout pour le prix le son est vraiment bien si tu tweak tes effets convenablement. Enfin il fait aussi office de carte son pour t'enregistrer.

“A ship is safe in harbor, but that's not what ships are for.”

4
OUI AUSSI LE ZOOM PEUT ETRE PAS MAL MAIS ATTENTION TU PASSE EN MATOS TOUT NUMERIQUE
DONC TOP POUR LES EFFETS DE MODULATIONS PAR CONTRE NIVEAU DISTO COMPRESSEUR CEST PAS (A MON GOUT) GENIAL
OU ALORS!!!!!
TU RAJOUTE UNE DISTO DANS LA BOUCLE OU EN AMONT DU ZOOM
5
x
Hors sujet :
Loic, y'a ta touche caps-locks qui est restée bloquée. Ca fait mal aux oreilles.


Un petit multi-effets permettrait effectivement de découvrir plein d'effets différents, et savoir ce qui te plaît pour éventuellement consacrer par la suite un budget plus conséquent de manière ciblée.

Sinon, il y a des bonnes opportunités dans les pédales "copies chinoises" comme Joyo, qu'on retrouve sous les marques Harley Benton ou Eagletone chez certains distributeurs. C'est bien construit, ca sonne, et c'est carrément abordable. Mooer semble bien aussi, à utiliser impérativement avec une alim secteur.
Je suggèrerais de commencer par 3 pédales : une disto (au sens large : booster, overdrive, distorsion ou fuzz), une modulation (chorus, phaser, flanger, vibrato ou tremolo), et une ambiance (delay analogique, delay numérique, ou reverb, mais ton ampli a peut-être déjà cette dernière). À choisir dans chaque catégorie selon ton style et tes envies.

[ Dernière édition du message le 24/08/2015 à 16:38:05 ]

6
dsl je me fait vieux cest plus simple a lire
ca va mieux????;)