Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Customiser sa pedale d'effet

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 3 564 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Customiser sa pedale d'effet
Bonjour à tous, depuis quelques temps j ai été piquer par le virus du diy, et oui encore un me direz vous. J ai dans l habitude de monter mes projets sans autocollants ou autre sur le boitier de la pedale et j aimerai Customiser le visuel. En premier j ai dans l idée de poser du tolex style tweed ou tolex Marshall rouge mais je n ai aucune idée sur le type de colle qu'il faudrait employer. Si vous avez une idée vous les bricoleurs avertis? Et en second j aimerais graver des dessins sur le boitier alu, est ce possible sachant que je n ai qu un petit graveur de chez mr bricoletout ?
2
Toujours pas de réponse ? Personne a une idée ?
3
Ce que je trouve assez classe quand c'est bien fait c'est la gravure chimique (eau-forte ou perchlo, "etch" en anglais).

3173760_orig.jpg

1914647.jpg
4
Le perchlo en effet ç est très sympa, j aimerais fusionner les 2 styles en fait gravure chimique et accentué les reliefs en gravures manuels, ça pourrait être sympa, en tout cas sur la première photo ç est joliment réalisé je trouve. Si d ailleurs certains ont d autres photos dans le genre ou avec du tolex ou autres, n hésité pas ça peut donner des idées.
5
voiloù j 'ai trouvé des photos pour rendre un peu plus explicite ce que je oudrais réaliser.

Celle ci est avec le tweed

IT-11_Audio_ActiveABBox2.jpg

celle ci gravure je pense perchlo + gravure manuelle.

1914646.png
6
Up
7
Hello,

Une colle de type néoprène ne ferait-elle pas tout simplement l'affaire ?
https://www.projetg5.com/tutoriaux/tolex
8
Oui en effet, la colle Néoprène est la première à laquelle j ai pensé. Je sais que cela fonctionne très bien sur le bois mais je voudrais coller du tolex sur de l aluminium. Ç est la ou ça devient le dawa :-D. En tous cas merci pour les plans ça peut être très pratique.
9
Up:-D
10
Quelqu'un saurait où ce procurer si celà existe, des boitiers de pedale d'effet en acier et non en alu?