Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche pedalboard compact et légér

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 071 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cherche pedalboard compact et légér
Salut,

Je suis à la recherche d'un pédal-board pour accueillir le set suivant :

1913707.png

La BF sera remplacée par une autre pédale format boss, mais c'est pour vous donner une idée.

Mes mesures indiquent 36cm largeur, et 27cm hauteur, donc c'est assez compact, en tout cas bien plus compact que la plupart des "petits" pedalboards sur le marché. Et trop grand pour la catégorie "mini" à la Mooer ou Mini pedal train.

Je compte l'utiliser à la maison et pouvoir le trimballer en repet/live. Comme j'ai des soucis de dos, je cherche absolument qq chose de très léger ( idéalement < 2kg à vide) et disposant d'une sangle afin de la porter sur le dos/épaule.

Je suis preneur de toutes suggestions !

[ Dernière édition du message le 04/10/2015 à 18:58:31 ]

2
Salut,

Celui-ci fait 30x40, ça me parait donc pile poil...
https://www.thomann.de/be/gator_gptblack_pedalboard_mit_bag.htm
Je l'ai en shopping basket pour le moment justement, j'ai cherché un peu il est un peu seul au monde dans ces dimensions là (pour ce type de PB).

Pas de sangle par contre à première vue sur le gigbag "de série".

[ Dernière édition du message le 06/10/2015 à 11:00:05 ]

3
Salut,
Super merci, je ne connaissais pas ce modèle la chez gator !
Par contre pas de sangle et ...
4
Un peu plus cher et un peu plus grand, j'avais repéré le Palmer MI Pedalbay 40 aussi.
Après vérification, il est un poil plus léger mais ça reste 3,5 kg, le gigbag de série est sanglé. Pour info. :)
5
Oui j'avais zieuté du coté du palmer mais le poids m'a un peu refroidi :(.

Sinon il y a le
6
Rockboard, c'est la marque du mien (modèle Arena). Il doit bien faire ses 25kg chargé, alors le poids à vide n'est plus trop un problème à mon niveau icon_facepalm.gif
Pour l'instant je n'ai rien à lui reprocher. Il y a même de la place supplémentaire dans le gig bag pour une grosse multiprise + rallonge.
Le Gator j'en ai un aussi, je ne m'en sers plus trop, le câblage est pénible à gérer.
Je crois que je vais me reprendre un petit Rockboard pour un pedalboard alternatif qui sera plus transportable que mon veau.
7
Merci props pour ron retour ! Je crois que je vais me laisser tenter par le petit rockboard !
8
Voila, depuis deux semaines on est copains le petit Rockboard et moi :

image.php

Finalement il est bien compact, assez léger, solide et bien gaulé (kit de montage pour alim Voodoo Labs fourni, mais j’utilise une PSA boss, bien plus légère).

J'ai laissé un avis par la https://fr.audiofanzine.com/pedalboard-pedalcase/warwick/rockboard-club-gb/avis/r.138500.html

PS : je sais, la photo est horrible (:

[ Dernière édition du message le 30/10/2015 à 20:46:59 ]