Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Coupe-bas guitare

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 458 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Coupe-bas guitare
Connaîtriez-vous des filtres coupe-bas sous forme de petite pédale pour guitare,
avec fréquence ajustable si possible ?
2
Non personne n'a d'idée.

ça serait pour prémixer une guitare, disons couper vers 80 Hz ou plus bas.

[ Dernière édition du message le 21/10/2015 à 12:29:46 ]

3

Ca peut se faire en passif avec uniquement un potentiomètre et un condensateur en parallèle sur le trajet du signal.

J'en ai monté un dans ma strat, en modifiant un des deux potars de tonalité, qui fais de toute façon doublon.

C'est ce que Léo Fender himself a fait sur ses guitares G&L.

Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :

www.scoop.it/t/diy-music-electronics

4

Une alternative pour avoir une fréquence variable est d'utiliser un potentiometre cranté avec plusieurs condensateurs de valeurs décroissantes, pour augmenter la fréquence de coupure.

Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :

www.scoop.it/t/diy-music-electronics

5
Merci bien.
Si tu as un schéma, je suis preneur.
6
7
ou un equalizer type boss, ou mrx ou autres...

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

8
Oui mais le problème des équalisers, c'est qu'ils atténuent pas forcément à la fréquence donnée exactement, ils ont un "Q", une largeur quoi.

J'utilise un pédalier muti-effet numérique, il y a un eq 6 bandes dessus, mais les fréquences correspondantes ne sont même pas indiquées. Et malheureusement il y a pas de coupe-bas sur le multi (aberrant).

J'ai besoin de quelque chose d'accès précis, pour que cela soit suffisamment discret.

Tu verras du coup j'ai aussi posté dans "les mains dans le cambouis, sur AF" pour construire l'effet moi-même.
Mais si qqun me trouve la pédale dans le commerce, je suis preneur.

[ Dernière édition du message le 22/10/2015 à 13:18:01 ]

9
Citation :
mais les fréquences correspondantes ne sont même pas indiquées.

Je retire ce que j'ai dit, elles sont indiquées dans le manuel, la bande des basses fréquences est à 160Hz,
donc c'est bien trop haut pour ce que je souhaite.