Coupe-bas guitare
- 8 réponses
- 3 participants
- 1 470 vues
- 2 followers
azertyvince
avec fréquence ajustable si possible ?
Learn, learn, learn.
azertyvince
ça serait pour prémixer une guitare, disons couper vers 80 Hz ou plus bas.
Learn, learn, learn.
[ Dernière édition du message le 21/10/2015 à 12:29:46 ]
efabric
Ca peut se faire en passif avec uniquement un potentiomètre et un condensateur en parallèle sur le trajet du signal.
J'en ai monté un dans ma strat, en modifiant un des deux potars de tonalité, qui fais de toute façon doublon.
C'est ce que Léo Fender himself a fait sur ses guitares G&L.
Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :
efabric
Une alternative pour avoir une fréquence variable est d'utiliser un potentiometre cranté avec plusieurs condensateurs de valeurs décroissantes, pour augmenter la fréquence de coupure.
Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :
azertyvince
Si tu as un schéma, je suis preneur.
Learn, learn, learn.
azertyvince
Learn, learn, learn.
Jæckel
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers
azertyvince
J'utilise un pédalier muti-effet numérique, il y a un eq 6 bandes dessus, mais les fréquences correspondantes ne sont même pas indiquées. Et malheureusement il y a pas de coupe-bas sur le multi (aberrant).
J'ai besoin de quelque chose d'accès précis, pour que cela soit suffisamment discret.
Tu verras du coup j'ai aussi posté dans "les mains dans le cambouis, sur AF" pour construire l'effet moi-même.
Mais si qqun me trouve la pédale dans le commerce, je suis preneur.
Learn, learn, learn.
[ Dernière édition du message le 22/10/2015 à 13:18:01 ]
azertyvince
mais les fréquences correspondantes ne sont même pas indiquées.
Je retire ce que j'ai dit, elles sont indiquées dans le manuel, la bande des basses fréquences est à 160Hz,
donc c'est bien trop haut pour ce que je souhaite.
Learn, learn, learn.
- < Liste des sujets
- Charte