Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pédalier et modélisation ou pédales à l'unité ? [Demande de conseil]

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 390 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pédalier et modélisation ou pédales à l'unité ? [Demande de conseil]
Bonsoir tout le monde, j'aurais besoin d'un conseil ! :?:

Voilà, actuellement j'ai un multi-effet "stompbox modeller", le M13 de Line6, et ça fait un moment que je me tâte à passer au format pédales à l'unité...

Pour l'instant, disons que je me suis habitué aux modélisations et aux possibilités de ce pédalier, mais après en avoir fait le tour, je me rends compte que je ne me sers pas de tout, par exemple les filtres étranges et autres effets pas toujours très heureux...

Mais j'ai peur, en passant aux pédales, que ça me coûte un peu cher :oo: . J'aurai besoin d'un bon noise gate (je vise l'ISP Decimator), d'un overdrive probablement type Maxon ou TS9-like, d'un tremolo et un accordeur, sachant que j'ai déjà un booster (Xotic EP). Je pourrais aussi avoir besoin d'un chorus et/ou d'un delay, mais ça c'est du bonus ^^

Donc ça fait pas mal de monde, sachant qu'il faut aussi compter l'achat d'une bonne alim' et d'un pedalboard où ranger tout ça, donc ça commence à faire beaucoup...

Pour les précisions je joue dans le registre métal/death/thrash/melodic et autres dérivés, j'ai une Schecter Blackjack SLS, un ampli Laney IRT-Studio sur un 4*12 Marshall.

Merci d'avance d'avoir pris la peine de tout lire, et merci d'avance de vos réponses ! :bravo:
2
En occasion tu peux trouver des choses sympathiques (mon ISP decimator je l'ai payé 80balles que la baie).

Après des effets analogiques peuvent apporter une chaleur qui ne t'ira peut être pas, Line6 propose des modélisations (parfois) un poil "numériques" (à mon goût), et froides donc.

Bref, en te lisant je me dis que si tu n'as pas de problèmes dans le son avec ce pédalier, même si tu n'utilises pas tout, tant qu'il fait ce dont tu as besoin, pourquoi demander plus?
3
Justement, je me rends compte que les sons et modulations qu'il propose ne me conviennent pas tellement. Par exemple je trouve le Noise Gate vraiment limité, c'est pour ça que je voudrais passer sur un format pédale dédiée, d'où mon choix pour une ISP vu les critiques unanimes. Et j'ai aussi ma pédale de booster dont je ne me sers plus parce que je n'ai pas envie de me trimballer des pédales + le pédalier + le reste de mon matos (guitare, tête et gros cab) chaque fois que je vais en répète ^^

D'où peut-être ce "transfert" vers un format plus qualitatif (je pense) et un peu plus léger, mais coûteux ... Et comme je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup, je demande conseil :bravo:

Merci de ta (/vos) réponse(s) !
4
Ben quitte à passer sur de la pédale, autant y mettre le prix (tout en restant raisonnable, hein, l'exemple de l'ISP est bon). Pour ce qui est de la TS9 l'offre est pléthorique, le tremolo, j'aime bien le seymour duncan, car il a un tap tempo, et de mémoire un volume, ce qui est une bonne idée. Pour l'accordeur, un polytune a fait ses preuves. Pour ce qui est du chorus, là aussi, il y a du monde au balcon, perso je suis fan du visual sound H20. Pour le delay, même constat, néanmoins un boss DD7 est polyvalent et moderne, pour les styles que tu vises ça devrait être pas mal.
5
tu peux aussi coupler ton M13 avec quelques pédales. moi j'ai le M9 dans la boucle (je ne me sert pas des disto) et 2 ou 3 OD et disto analogique devant avec une wha et c'est pas mal du tout. la qualité des delais trémolo chorus etc sont vraiment pas mal dans ce multi....