[SONDAGE] Tube Screamer, la liste sans fin !
- 10 réponses
- 3 participants
- 1 033 vues
- 5 followers
2 vote(s)
3 réponse(s) maximum
Fin du sondage : 12/01/16
1 Posté le le 02/01/2016 à 18:06
Sondage Clos
Quelle est votre Tube Screamer "like" préférée ?
- 1 Doc Music Station Vintage Drive (2 - 100%)
- 2 Mad Professor Little Green Wonder (1 - 50%)
- 3 Benrod Electro Classic Screamer (1 - 50%)
Joris BERAUD
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/01/2016 à 18:06:08[SONDAGE] Tube Screamer, la liste sans fin !
Hello,
Quelles pédales préférez vous parmi ces 10 overdrive inspirées de la Tube Screamer ?
Merci d'avance à vous.
Quelles pédales préférez vous parmi ces 10 overdrive inspirées de la Tube Screamer ?
Merci d'avance à vous.
Joris BERAUD
Auteur du blog Overdrive Family
Guitariste The DESPERATE Sons
- 1
- 2
Anonyme
2 Posté le 02/01/2016 à 20:08:13
C'est difficile a dire... il y a des centaines de clones de TS, et ceux de ta liste ne sont pas les plus communs !
Joris BERAUD
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 02/01/2016 à 21:05:25
Citation de thedams :
C'est difficile a dire... il y a des centaines de clones de TS, et ceux de ta liste ne sont pas les plus communs !
C'est ça qui est bien justement !
Joris BERAUD
Anonyme
4 Posté le 02/01/2016 à 21:16:24
Certes, mais pour en préférer une (ou plusieurs), il faut les essayer ... et la bonne majorité de celles de ta liste ne sont pas les plus courantes
Anonyme
5 Posté le 02/01/2016 à 21:42:57
Un sondage sur 30 TS différents pourrait être intéressant mais là, comme dit thedams, trop peu de choix et loin d'être les plus connus / vendus. D'ailleurs, à mon avis, un sondage TS doit proposer boutique ET du cheap.
Joris BERAUD
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 02/01/2016 à 22:11:25
Personnellement, je ne suis pas convaincu qu'il faille comparer du boutique et du cheap ... C'est comme comparer une Clio avec un Audi A5, aucun intérêt selon moi. Ce n'est que mon avis également .
Joris BERAUD
Anonyme
8 Posté le 02/01/2016 à 22:21:52
Hmm, les différences entre une Joyo, par exemple puisque que thedams en parle, et une boutique à 300 balles, ce serait plutôt comme comparer une clio 1.4 rouge et une clio 1.4 bleue, ce n'est que mon avis.
Anonyme
9 Posté le 02/01/2016 à 22:23:10
Citation :
Personnellement, je ne suis pas convaincu qu'il faille comparer du boutique et du cheap ... C'est comme comparer une Clio avec un Audi A5, aucun intérêt selon moi. Ce n'est que mon avis également .
Et pourquoi pas ?
Ton analogie est mal choisie... entre une Clio et une Audi A5, il y a un monde et la finalité n'est pas vraiment la même (citadine VS sportive).
Le circuit de la TS est tellement simple et peu couteux a réaliser qu'il y a pléthore de marques/sous-marques qui l'ont copié très facilement et a bas cout
Je ne parle pas des TS améliorées hein ! je parle des clones... la Behringer, la Joyo, la BYOC, la Mooen, la BiYang, etc.
Elles sont toutes basées sur la TS et sonnent (pour la grande majorité) comme une TS.
On peut modder une TS pour la faire sonner "mieux" (ou differement), mais ce n'est plus une TS .
Tu veux une TS qui sonne et qui coute rien du tout ? l'Ibanez TS7... tu la trouves parfois pour $20, et bien qu'elle soit laide, elle sonne comme sa "grande soeur".
[ Dernière édition du message le 02/01/2016 à 22:25:30 ]
Joris BERAUD
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 02/01/2016 à 23:16:11
Oui pourquoi pas ... mais ce n'était pas mon intention initial de parler des cheap
D'ailleurs, je n'ai jamais parlé de "clone" en fait mais de pédales s'inspirant des TS ... petite nuance, non ?
D'ailleurs, je n'ai jamais parlé de "clone" en fait mais de pédales s'inspirant des TS ... petite nuance, non ?
Joris BERAUD
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2