Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A la recherche de la pédale parfaite (fuzz)

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 2 286 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion A la recherche de la pédale parfaite (fuzz)
Salut à tous !
J'ai trouvé le son que je cherchais dans un titre des Black Keys, "In our prime" !
J'aimerai que vous m'aidiez à trouver quel pédale (ou avec quoi je pourrai le plus m'en rapprocher) est utilisée sur l'outro solo :???: ;)

à 3' :
2
Un petit tour par ici te donnera une idée du matos de Dan Auerbach: https://www.premierguitar.com/articles/21412-rig-rundown-the-black-keys-dan-auerbach-2014

On entend une wah et une Fuzz (Shin-Ei Companion ?)...

3
Merci de ta réponse si rapide ;)
Mais j'ai fait le tour de ces rubriques sur le matos qu'il utilise plus d'une fois, mais là le son est différent de ces précédent morceaux et j'arrive pas à l'associer à une pédale en particulier, c'est une fuzz douce à la limite de l'overdrive... m'y connaissant pas trop en fuzz, si ce n'est les plus connus (fuzz face, big muff, mxr etc...) j'arrive pas à mettre le doigts dessus :???: si tu avais une idée en particulier ?
4
Difficile a dire... ça peut être une fuzz face avec peu de volume sur la gratte :noidea:
5
Je suis allé écouter des samples de la Shin-ei Companion, je ne pense pas que ce soit celle-ci, trop précise et agressive !
6
Le problème avec les fuzz, c'est qu'on a vite dépensé une fortune avant d'être pleinement satisfait - je sais de quoi je parle.;)

Pour éviter cet écueil, pour peu que tu ne sois pas trop puriste, une émulation comme la BOSS FZ 5 ou mieux, la Tech 21 Boost Fuzz, qui couvrent une gamme de fuzz assez large, te permettrait de mieux cibler ta recherche.

J'ai la Tech 21 et quand mes "vraies" fuzz ne conviennent pas à mes recherches, c'est celle que j'utilise pour m'approcher le plus près possible des sons que j'imagine. Je la trouve très réaliste alors que j'ai aussi des modèles boutique très chers et aux sonorités plus exclusives. C'est peut-être à envisager ?

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

7
J'ai déjà testé la Boss FZ5 en magasin mais j'avoue qu'elle est un peu étrange imprévisible (trois modes de disto, et 1/3 est vraiment utilisable je trouve).
Quand à la Tech 21, à 200€ la pédale, étant étudiant cela revient chère...
Je rêve sans doute, mais penses tu que l'on peut arriver à ce genre de son via une big muff et en trouvant les bons réglages (amplis-guitare-pédale) ?
8
Mais j'avoue que je garde un œil sur la tech 21, rayon occasion... :mdr:
9
Quitte à dépenser environ 200 balles, je te conseille la Muffuletta de JHS.

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

10
Citation de Badaboubs :
Mais j'avoue que je garde un œil sur la tech 21, rayon occasion... :mdr:

J'avais trouvé la mienne pour 100 €.:-D

Avec une Big Muff, il ne faut même pas y penser, le son que tu recherches est bien trop clair. La Way Huge Havalina, dont la plage sonore est assez étendue, serait peut-être indiquée ? J'en ai vue une à 90 € dans les annonces AF.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).