Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pédales ou Ampli ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 847 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pédales ou Ampli ?
Je me pose cette question depuis pas mal de temps : Vaut-il mieux acheter des pédales d'effets ou acheter un ampli (ou tête d'ampli + baffle) ?
Pour moi ça serait pour jouer en groupe (moi+une autre guitare+basse+batterie+chanteur) mais la puissance ne pose pas trop de problème car mon ampli est suffisamment puissant pour ça (c'est un 15W avec un hp de 8").

Je trouve à cette question des pour et des contres donc j'espère que vous pourrez m'éclairer sur le sujet :D:
2
Tu peux jouer
- sur ampli uniquement : il te faut un ampli qui ait les possibilités sonores que tu aimes (deux canaux par exemple) et qui soit assez puissant pour t'entendre en groupe. Je ne connais pas le niveau sonore quand tu joues avec ton groupe, mais ton 15W ne tiendrait pas la route face à ma batteuse

- sur pédales uniquement : tu peux trouver beaucoup de sons par les pédales, mais il faut les brancher quand même dans un systeme d'amplification. Si tu te branches dans la sono, il te faut une boite de direct+simulateur d'enceintes (pour que ton son ait une vraie ressemblance avec ce qui sortirait d'un ampli, sinon c'est assez moche). Quand je joue dans des bars, j'utilise cette configuration

- sur un mix pédales + ampli . C'est ce que beaucoup font (moi y compris quand j'ai pas de probleme de transport de matos ou de place sur scene). Là il te faut trouver les bonnes combinaisons, donc aller essayer.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

3
Citation :
mais la puissance ne pose pas trop de problème car mon ampli est suffisamment puissant pour ça (c'est un 15W avec un hp de 8").


Si je check ton profil AF, tu donnes dans la métallurgie active et tes 15w sont délivrés par un Pevey Viper sur un 8" ...

J’espère sincèrement pour toi que ton groupe donne dans un style radicalement différent et qu'il verse plutôt dans le "mélodique tout doux" (genre bossa, jazz blues ... ) sinon ton ampli risque d’être extrêmement juste pour une utilisation en groupe.

[ Dernière édition du message le 24/02/2016 à 18:00:02 ]

4
Le problème quand je dis que j'ai un 15W avec un hp de 8" c'est qu'en général les gens pensent que c'est insuffisant mais en poussant le master vers 10/12 la puissance suffit largement.

Sinon d'autres avis pour la question ? Je préfèrerais avoir le plus de points de vue possible pour pouvoir résoudre mon problème.
5
Citation :
j'ai un 15W avec un hp de 8" c'est qu'en général les gens pensent que c'est insuffisant

Oui
Les seuls 15W que je connais qui ont du coffre, c'est les VOX AC15 ou les petit Fender Blues Junior. Et clairement, la métallurgie c'est pas trop leur programme.

Citation :
mais en poussant le master vers 10/12 la puissance suffit largement

euhhh non, tu vas juste rendre ton son extremement pénible.
Oui, plus qu'avec une Metal Zone, c'est dire :-D

Tu demandes des conseils, on te dit. Mais c'est toi qui vois, hein :bravo:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

6
12 ? Ils ont fait (spinal tap + 1) icon_facepalm.gif

Te conseille d essayer le jeu en groupe avant d investir dans des pedales, d autant que rares sont les amplis a modélisation "pedale friendly"...

[ Dernière édition du message le 24/02/2016 à 19:30:40 ]

7
Franchement achète un ampli, quitte à y mettre des thunes.