Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet le looper du zoom g3

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 106 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion le looper du zoom g3
Bonjour, je compte acquérir prochainement un multi effet.Je suis intéressé par le zoom g3(x) car il comporte entre autre un looper.

Ma problème est simple: Je prend par exemple un son en clair pour faire par exemple ma ligne de basse, je "loop" ma ligne de basse, ça tourne et c'est cool, maintenant je veux faire ma rythmique mais avec un son légèrement saturé, est-ce tout simplement possible?La ligne de basse ne va-elle pas elle aussi saturé?
A présent je veux jouer ma lead mais la en clairement saturé tout ça sur les deux loop.

je refait un topo:

- en 1er je fait une loop de ligne de basse(par exemple avec l'octaver du g3)
- en second je fait ma rythmique (un skank dans mon cas car je joue du reggae) avec un son clean voir légèrement saturé
- en troisième je joue ma lead en direct avec un beau son saturé

est-c possible avec le g3?
les sons "loopés" ne vont-ils pas jouer avec l'effet utilisé après la loop?

Ce serait pour faire des live avec ma chanteuse et on est que deux sur scène et je voudrait donner du corps à nos morceaux en ajoutant de belle loops.
Je vous remercie d'avance pour ce qui vont prendre le temps de me répondre.
2

tu peux bien empiler des loops avec des sons différents (donc le looper est après la chaine d'effets).
pour avoir comparer mon jamman avec le looper du G3, ce dernier s'en sort pas mal du tout. Moins complet que le jamman, mais ça s'utilise assez bien.

attention : pour switcher entre la partie looper et l'affichage des effets, il faut appuyer 2s sur un effet (donc potentiellement ton son est perturbé, et ça engendre un petit délai).
donc à manipuler soigneusement en live pour ne pas avoir des surprises.

3
je ne trouve pas que le looper du G3 soit adapté pour le live, c'est bien pour travailler ou faire mumuse tranquillement mais sur scène, les temps d'accès pour passer de looper à patch à looper à patch à looper etc, sont trop fastidieux. Trop de manipulations à mon avis. Mieux vaut une pédale looper simple.

[ Dernière édition du message le 02/04/2016 à 20:15:45 ]

4
bien merci pour vos réponses, je pense me prendre avec le gx3 une petite ditto x2.
5

oui, ça sera plus fiable.
c'est vrai que le G3 est limite pour l'usage live, soit pour changer de mode, soit parce que si tu restes un peu trop longtemps sur une pédale, tu enclenches une autre fonction.
exemple : tu veux passer en son lead pour ton solo... tu restes un poil trop sur le bouton, et tu passes en accordeur muté... (vécu).