Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pédales ou multi effets ?!

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 1 718 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Pédales ou multi effets ?!
Salut salut,

Je cherche à m'équiper un peu depuis que j'ai acheté mon premier ampli combo lampes Hughes and kettner tubemeister 18.

Du coup, je cherche à acquérir quelques pédales pour étoffer la palette sonore.
Je joue principalement rock, hard rock et metal.

Ma question : pédales ou multi effets ?
Et selon votre reponse, si vous avez des conseils sur des produits je suis preneur.

Merci à tous
2
quels effets aimerais tu avoir ?
saturation, spatialisation, modulation ... ?

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

3
Disto, metal, loop, delay, ...
4
Si tu veut beaucoup d'effets pour pas trop cher, multi
Si tu veut pas te prendre la tête avec des sous menu et avoir accès aux réglage rapidement, pédale
Si tu préfère le tout en un pratique, multi
Si tu sais a peut près les effets que tu veut et que tu tient a voir ce que tu fait avec, pédales
Si ne veut que quelques effets de qualité...mais un peut cher (1 son +- 100 euros), pédales
Si tu as un gros budget, pédales ou multi (les multi haut de gamme ont une qualité sonore très proche des effets individuels)
Si tu as dans les 400 euros et que tu veut quelque chose de cool et complet (et tenant compte du fait que tu as déjà un ampli et donc n'a pas forcement besoin de simu d'ampli), je te recommande de tester le Line 6 M 13, c'est un bon compromis entre pédales et multi effet:
1908324.jpg
5
Merci de tes conseils
6
+ 1 avec Un-pop.

Si tu ne sais pas encore ce dont tu as besoin, prend un petit multi effet d'occasion. Une fois que tu as identifié les effets que tu utilises réellement, tu peux passer aux pédales d'effets qui sont en général de meilleurs qualité.

Pour les pédales, je te conseil d'acheter d'occasion, comme ça tu peux changer facilement et surtout sans perdre de tunes. Le prix des bonnes pédales est assez stable.

Petit conseil de pédales auquelles on ne pense pas forcement au début: un noise gate pour bien nettoyer ton son et une EQ à mettre dans la boucle de l'ampli, ça change la vie!

[ Dernière édition du message le 09/04/2016 à 12:10:45 ]

7
Noise gate souvent indispensable avec les multi les moins cher d'ailleurs, ce sont souvent des usines a souffle due au convertisseurs audio/numerique/audio cheap.
8
Et ça bouffe la dynamique accessoirement !

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

9
pouquoi pas un petit gmajor 2 ? un bon compromit , tu peux switcher tes canneaux et piloter le tout en midi , les effets sont bon , relativement transparent mais ne bouffe pas la dynamique si bien reglé.

on trouve pour pas specialement cher , a brancher dans la boucle :bravo:
10
Citation de Berzin :
Et ça bouffe la dynamique accessoirement !

Carrement, en tout cas pour les moins cher, j'ai pu tester du kemper (haut de gamme donc), en double aveugle, dur de savoir qui est qui entre un lampe et un multi utilisé correctement!!!