Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 26/06/2016 à 19:56:53Problème alim pédale
J'ai récupéré un vieux chorus Boss CE3. Le premier chorus stéréo je crois.
Il marche parfaitement bien sur pile, mais lorsque je le mets dans mon pedalboard et que je l'alimente avec l'alim (alim multiple Boss !!!) il génère un bruit aigu cyclique proportionnel aux paramètres de vitesse et de volume de l'effet, bruit beaucoup trop fort pour que l'effet soit utilisable.
Ce que je trouve le plus bizarre, c'est que les pédales Boss de Phaser ou Flanger (autres effets de modulation) marchent, elles, parfaitement bien avec cette alim.
Une idée sur la cause du problème et éventuellement sur une solution?
[ Dernière édition du message le 26/06/2016 à 19:57:47 ]
J'ai regardé le sujet et tout ne cadre pas puisque ma CE3 déconne alors qu'elle est justement dans une guirlande avec d'autres Boss plus récentes.
Existe-t-il un autre site permettant de dater ma pédale?
Et les mentions "Made In Japan"/"Made In Taiwan sont-elles un indice?
0
Anonyme
2720
5Posté le 27/06/2016 à 08:27:20
mince, ça faisait un bon moment que je n'était pas allé dessus , dsl....
tu alimentes ta guirlande avec quoi ? ( ref exacte de ton alim )
0
Anonyme
520
6Posté le 27/06/2016 à 09:44:53
Je viens de tout vérifier, en fait, j'avais jamais remarqué mais le type d'alim est écrit sous la pédale, et le CE3 est bien en ACA alors que le Flanger et le Phaser sont en PSA.
L'alim est une alim Boss PSA 200mA. Donc tout cadre. Par contre, le fait de mélanger la Chorus avec d'autres pédales PSA sur la même alim ne résout pas le problème.
J'ai aussi vérifié mes autres pédales Boss et j'ai d'autres ACA : un GE7, une SD1 et une Metal Zone. Mais je n'ai jamais utilisé le GE-7 dans mon pedalboard et je n'ai pas remarqué de soucis avec les pédales de disto, donc je suppose que le soucis est inhérent aux effets de modulation.
Est-ce que je devrais faire la modif expliquée dans le sujet?
0
Anonyme
2720
7Posté le 27/06/2016 à 09:54:59
je pense que maintenant le mieux, c'est de poster ta question dans la discussion sur la modif justement .
moi, je n'ai jamais fait cette modif sur mes ACA, mais j'avais toujours les bonnes alim .
0
Anonyme
2720
8Posté le 27/06/2016 à 11:09:50
faut faire au plus simple, l'important c'est le temps dispo pour faire de la zic, pas pour gérer du matos