Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème alim pédale

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 381 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème alim pédale
J'ai récupéré un vieux chorus Boss CE3. Le premier chorus stéréo je crois.

Il marche parfaitement bien sur pile, mais lorsque je le mets dans mon pedalboard et que je l'alimente avec l'alim (alim multiple Boss !!!) il génère un bruit aigu cyclique proportionnel aux paramètres de vitesse et de volume de l'effet, bruit beaucoup trop fort pour que l'effet soit utilisable.

Ce que je trouve le plus bizarre, c'est que les pédales Boss de Phaser ou Flanger (autres effets de modulation) marchent, elles, parfaitement bien avec cette alim. :???:

Une idée sur la cause du problème et éventuellement sur une solution?

[ Dernière édition du message le 26/06/2016 à 19:57:47 ]

2
cela vient peut être du fait que ce soit une boss ACA et non PSA comme aujourd'hui .
pour savoir : http://bossarea.com/serial/sndecoder.aspx
si c'est ça, il y a déjà un sujet dessus :
https://fr.audiofanzine.com/egaliseur-graphique-pour-guitare/boss/ge-7/forums/t.528296,commentaires-sur-l-astuce-boss-aca-psa-9v-12v.html

3
Merci. Je vais regarder ça.
4
Le site bossarea.com est fermé.

J'ai regardé le sujet et tout ne cadre pas puisque ma CE3 déconne alors qu'elle est justement dans une guirlande avec d'autres Boss plus récentes.

Existe-t-il un autre site permettant de dater ma pédale?

Et les mentions "Made In Japan"/"Made In Taiwan sont-elles un indice?
5
mince, ça faisait un bon moment que je n'était pas allé dessus , dsl....
tu alimentes ta guirlande avec quoi ? ( ref exacte de ton alim )
6
Je viens de tout vérifier, en fait, j'avais jamais remarqué mais le type d'alim est écrit sous la pédale, et le CE3 est bien en ACA alors que le Flanger et le Phaser sont en PSA.

L'alim est une alim Boss PSA 200mA. Donc tout cadre. Par contre, le fait de mélanger la Chorus avec d'autres pédales PSA sur la même alim ne résout pas le problème.

J'ai aussi vérifié mes autres pédales Boss et j'ai d'autres ACA : un GE7, une SD1 et une Metal Zone. Mais je n'ai jamais utilisé le GE-7 dans mon pedalboard et je n'ai pas remarqué de soucis avec les pédales de disto, donc je suppose que le soucis est inhérent aux effets de modulation.

Est-ce que je devrais faire la modif expliquée dans le sujet?
7
je pense que maintenant le mieux, c'est de poster ta question dans la discussion sur la modif justement .
moi, je n'ai jamais fait cette modif sur mes ACA, mais j'avais toujours les bonnes alim .
;)
8
faut faire au plus simple, l'important c'est le temps dispo pour faire de la zic, pas pour gérer du matos :bravo:
9
aucune idée ....