Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche pedale saturation

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 442 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cherche pedale saturation
Salut à tous, je cherche une pédale de disto ou d'overdrive peu importe. J'ai une epiphone Les Paul special II, et un kustom defender 50w à lampes parfait en son clean.

Je veux un disto moderne donc qui sonne pas trop blues, j'ai deja essayé la marshall bluesbreaker 2 (pas mal mais trop blues, normal marshall), et j'aurais bientot une boss metal zone pour 3 francs 6 sous. On m'a beaucoup parlé de la OCD fulltone, la blackstar ht dual, la mxr super badass, et d'autre chez tc electronics, boss, mesa, etc..

L'ideal serait une disto à la Arctic Monkeys, mais qui puisse aller un peu moins saturé et un peu plus, disons d'un crunch un peu poussé (radiohead quand ils s'enervent) à une disto/overdrive severe (metal toutes epoques)

Ok donc je joue surtout du rock (moderne), pop-rock (radiohead, hf thiefaine), punk 90's (ratm), metal de Metallica à SOAD en passant par Slipknot et Gojira, grunge, pas trop de hardrock (sauf led zep) ni de blues, un tout petit peu de blues rock quand j'ai envie (hendrix)

Donc svp pas de pedale qui sonne blues, j'adore ecouter du blues mais deteste en jouer. ;)

Ah oui petit detail, j'ai un budget GRAND MAX de 100 euros d'occaz, donc max 200-220 euros neuf

Merci :)
2
Bon courage :oops2:

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

3
Tu peux regarder chez okko, la diablo ou la dominator (version red).
J'ai essayé puis acheté il y a peu une dominator : ça va d'AC/DC à des choses beaucoup plus extrêmes. Malheureusement on ne trouve que des samples à gain élevé, ou alors j'ai mal cherché...
4
Mesa sera hors budget, leur pedales sont a l'image de leurs ampli, hors de prix...

La blackstar HT-Dual peu convenir, elle est plutot polyvalente, possede un crunch et un lead vrai, une Eq 3 bandes comme sur un ampli et l'ISF permet de pas mal ajuster la tonalité.

Son gros avantage si tu utilise le clean de ton ampli c'est que son canal crunch et lead, sont switchable independament, tu peu donc passer de l'un a l'autre sans avoir a retoucher aux potards.
Dessus l'eq est la meme, mais les gains d'entré et de sortie sont independant., ce qui n'est pas le cas de toutes les pedales. ce qui signifie que rien qu'au pieds tu peu passer de bypass a lead, de bypass a crunch ou de crunch a lead et vice et versa.

C'est ce qui m'avais vachement plu sur ce modele.

Par contre son defaut, alime dedié, pas de possibilité de partage avec une autre pedale (16 Vac).

A savoir aussi que celle ci vas changer de grain en fonction de la 12AX7 utilisé

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

5
Ok j'ai regardé les okko en effet c pas mal mais niveau budget c'est presque le max de ce que j'envisageais

Ok merci, en fait c bizarre mais la blackstar j'aime pas la pedale à lampes, je prefere la lt à la ht dual, et en effet le fait de pouvoir passer de clean a crunch ou de crunch a disto sans regler l'ampli c'est pas mal
6
Sinon je pensais à une mxr

Soit la super badass distortion, je la trouve vraiment geniale
Soit la badass distortion 78 mais deja j'aime moins
Soit la prime distortion