Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alternative Freeze EHX

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 1 448 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Alternative Freeze EHX
Trouvé mieux que cette Freeze qui est une arnaque à ce prix avec un seul effet. (et personnellement je trouve le son synthé nul)

ZCAT Hold - Reverb
Hold - Delay - Chorus
Big Reverb TI Stereo
Big Reverb TI
http://www.zcatpedals.com/?dir=main
Au moins, il y a plusieurs effets dans une pédale dont le freeze (hold)
Possibilité Bypass ou Buffer, qualité apparemment très bonne vu les commentaires...
"J'ai reçu la Hold-Reverb, elle est excellente. True-Bypass, réglages simples et efficaces, très bon son avec une reverb Hall, je n'ai pas entendu de pertes niveau son de la guitare. Le Hold est excellent, la nappe sonore est superbe, rien avoir avec l'EHX Freeze. Possibilité d'utiliser le Hold en restant appuyé sur le bouton ou en mode marche/arrêt classique en réappuyant pour le couper.
Bonne fabrication, RAS. Un très bon achat :bravo:"


BOSS Tera Echo TE2
J'ai pu l'essayer et elle offre pas mal de possibilité avec son étrange delay et avec un réglage soft on obtient aussi une reverbe bien typée. Pas de perte d'attaque, le son est dynamique.
Les bémol : comme toutes les pédales BOSS, son buffer de merde qui modifie le son de la gratte et devient très brillant (une Gibson LesPaul a tout d'un coup un son cristallin horrible, on entend plus que ça. Sauf si on veut en récupérer)
le niveau sonore du Freeze n'est pas réglable séparément: le bouton Level règle à la fois le volume du freeze et celui de l'effet sur la guitare (il suffit d'utiliser le volume de la guitare avant de faire un freeze)
le freeze met plus de temps à se déclencher mais la nappe sonore crée est pour moi bien plus intéressante que chez EHX et changeante suivant le réglage S.Time.
On entre aussi dans les délires du delay, feedback au max et en jouant avec le bouton S.Time

[ Dernière édition du message le 08/10/2016 à 20:03:31 ]