Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles pédales produisent ces sons ?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 665 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelles pédales produisent ces sons ?
Bonjour à tous,

Un petit quizz qui va me faire avancer dans le choix de mes futures pédales d'effets.

1- Quelle pédale produit cet effet (reverbe-chorus ?) dans cette vidéo à 8:25 ?
2- Quelle pédale produit cet effet (Volume progressif + big reverb) dans cette même vidéo à 8:46 ?

Merci beaucoup de me dire ce que vous avez pu identifier :)

[ Dernière édition du message le 27/07/2017 à 12:18:07 ]

2
Alors, je dirais (mais sans être 100% sur...):

1/ reverb avec mode "shimmer"
2/ pédale de volume + reverb
3
Merci thedams pour ta réponse :) Je regarderai donc quelles pédales peuvent produire ces effets !
4
Re, j'ai parcouru les forums et tutos et pour 'reproduire' ces deux effets, j'ai trouvé quelques références de pédales. Je suis un peu perdu. Quelle est celle qui serait le plus à même de donner ces types de sons ?

- Cathedral Stereo Reverb Electro Harmonix
- Bluesky Strymon
- RV-6 Boss
- Hall of Fame 2 tc electronic
- Ethereal Wampler

https://www.thomann.de/fr/search_compare.html?art[]=235580&art[]=248945&art[]=368461&art[]=415530&pc=cb&art[]=415009

Merci de votre aide :)

[ Dernière édition du message le 12/10/2017 à 15:17:31 ]

5
Dans le second exemple, il n'y aurait pas aussi un octaver, ou un picht shifter?
Al bundy vs Georges abitbol
6
Effectivement, dans le deuxième effet, selon moi, il y a une genre de nappe synthétique mais après quelques recherches, je dirais plutôt que c'est un shimmer très léger de ce type :

Et en plus du shimmer, une reverb, un delay, peut être un léger chorus et une pédale de volume pour l'amorce...

Je pense qu'il utilise une pédale type 'eventide space' pour créer tous ces effets : https://www.thomann.de/fr/eventide_space.htm?ref=search_prv_7

Par contre elle est trop chère pour moi, et j'ai déjà une Nova Delay, donc je pencherais plus vers une Boss RV-6. Quelqu'un a des retours concernant cette pédale ?

[ Dernière édition du message le 21/09/2018 à 14:59:35 ]

7
Hello,

La reverb qu'on entend dans la démo du Vox me fait effectivement penser à une Strymon Big Sky.
La Wampler Etheral s'en approche beaucoup également.
D'autres pédales peuvent approcher je pense ce son, regarde la Dispatcher Master de Earthquaker Devices, et la Keeley Caverns.
8
Salut, merci pour ces infos :)
Oui cette Strymon est vraiment top, même la bluesky, mais elles sont très chères. Il y a aussi la ELX Cathedrale, mais je doute qu'elle réalise cet effet 'shimmer', non ?
9
Citation de CiD22 :
Effectivement, dans le deuxième effet, selon moi, il y a une genre de nappe synthétique mais après quelques recherches, je dirais plutôt que c'est un shimmer très léger de ce type :

Et en plus du shimmer, une reverb, un delay, peut être un léger chorus et une pédale de volume pour l'amorce...

Je pense qu'il utilise une pédale type 'eventide space' pour créer tous ces effets : https://www.thomann.de/fr/eventide_space.htm?ref=search_prv_7

Par contre elle est trop chère pour moi, et j'ai déjà une Nova Delay, donc je pencherais plus vers une Boss RV-6. Quelqu'un a des retours concernant cette pédale ?


Bizarrement des mots ont été omis dans mon post ! disparus ! :8O: alors qu'à l'édition, ils apparaissent...
icon_facepalm.gif
Les mots EVENTIDE_SPACE, NOVA_DELAY, BOSS_RV_6 ont disparus (j'ai mis des underscores car sinon ils n'apparaissent pas).
Il y a un détecteur de références de marques qui foire sur AF ?

Ce qui donne, pour la compréhension :

"Et en plus du shimmer, une reverb, un delay, peut être un léger chorus et une pédale de volume pour l'amorce...

Je pense qu'il utilise une pédale type EVENTIDE_SPACE pour créer tous ces effets : https://www.thomann.de/fr/eventide_space.htm?ref=search_prv_7

Par contre elle est trop chère pour moi, et j'ai déjà une NOVA_DELAY, donc je pencherais plus vers une BOSS_RV_6 . Quelqu'un a des retours concernant cette pédale ?"

[ Dernière édition du message le 21/09/2018 à 15:13:57 ]

10
Les mots disparaissent car tu as ton bloqueur de pubs qui est activé !