Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet une pédale pour guitare permettant l' "harmonic mode" du Fernandes sustainer ?

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 1 101 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion une pédale pour guitare permettant l' "harmonic mode" du Fernandes sustainer ?
Bonjour,

J'ai acheté le Live de Def Leppard Live In Detroit et j'adore les harmonics qui "giclent" de la guitare de Phil Collen.
Après quelques recherches, j'ai trouvé qu'il utilise un Fernandes sustainer.

J'aimerais savoir il il existe la même chose en pédale d'effet pour guitare.

Je prends tous les conseils et suggestions :-)

Merci
2
Pour moi le sustainer de Fernandes c'est un bidule (j'suis grave technique là) qui se met à la place d'un micro (grave de chez grave aussi), et qui permet un sustain infini assez sympa quand il est maitrisé.
Je suis pas certain qu'une pédale arrive à faire ça, même s'il existe des pédales qui sont censées améliorer le sustain.
Le seul autre bidule qui s'en rapproche, vous ne manquerez pas de me corriger si je me trompe, c'est l'E-Bow, qu'on appelle parfois un archet electro machin chose...:oops2:

Je suis Charlie

3
Ouais mais ce que 3rik89 veut c'est le son du mode harmonic du sustainer, qui fait passer la note jouée une octave au dessus.
Il n'y a qu'un seul choix pour ça c'est la Digitech FreqOut. Par contre elle ne fait pas du tout sustainer.
4
En fait c'est un genre de sustainer + octaver ?

Je suis Charlie

5
Citation de La :
Par contre elle ne fait pas du tout sustainer.
:-D

Regarde une demo sur youtube, elle fait bien plus qu'octaver. J'en ai eu une un moment, je l'ai revendu parce que je ne m'en servais pas assez pour justifier sa place sur mon board mais j'en garde un très bon souvenir.
6
Merci à vous :-)

Je ne suis pas certain que le mode harmonie exciter du Fernandes sustainer fasse passer la note à une octave en dessus.

Si vous avez 2 minutes, matez sur Youtube un live de Def Leppard (Viva Hysteria 2003 ou Live From Detroit) :-) C'est magique on dirait des pince harmonics

De mon côté je vais regarder la Digitech FreqOut.
7
Whaaoouuu...

Superbe engin cette pédale Digitech, c'est dément !

Commandée à l'instant :-)

Merci La Truite !
8
Pour info, les modes du Sustainer (source: http://www.fernandesguitars.com/sustainer/sustainer.html)

Citation :
Harmonic Mode:
Within seconds, the pitch of the ringing note(s) will rise to the 5th natural harmonic.

Natural Mode:
The note(s) will continue to ring its natural fundamental tone as long as the string(s) are free to vibrate and the Sustainer System is on.

Mix Mode:
Available on select models including our FSK-401 Sustainer Kit, the Mix mode blends the Natural and Harmonic Mode to harmonize indefinitely every ringing note creating a harmonized feedback effect.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

9
Je n'ai pas encore reçu ma Digitech FreqOut mais j'ai regardé le manuel.

Elle peut générer l'octave, la 3ème et la 5ème harmonique :-)

Encore merci à vous,

Eric
10
Elle fait bien plus que ça, dont l'octave en dessous par exemple.