Sujet pédales CKK : Des infos ?.
- 25 réponses
- 5 participants
- 1 498 vues
- 5 followers
Frank Hagchotogow
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/11/2017 à 00:19:04pédales CKK : Des infos ?.
Salut à tous. En recherchant des infos sur la toile (forums, vidéos etc...) je suis tombé sur des pédales signées CKK, une marque chinoise (CKK Electronic pour leur site) moyen de gamme (on va dire 80 à 140 € ...) filiale de Sinvertek ce dernier produisant également quelques pédales d'effets genre usine à gaz assez originale. On peut se procurer des CKK en France via Gear4Music entre autre.
Mis à part une disto Sinvertek présente sur Audiofanzine, rien sur CKK alors que les remontées d'utilisateurs sur les sites étrangers et les vidéos Utube donnent à penser que ce matos est intéressant pour le prix, voir "super intéressant" ! Notamment leur compresseur -Gears Vintage- copie semble-t-il réussie de la fameuse Ross vendue 4 fois plus cher....
Je suis preneur de tout commentaire ou infos sur cette marque et propose ce sujet histoire d'élargir nos connaissances dans le domaines des effets guitares. C'est donc à vous :w
Mis à part une disto Sinvertek présente sur Audiofanzine, rien sur CKK alors que les remontées d'utilisateurs sur les sites étrangers et les vidéos Utube donnent à penser que ce matos est intéressant pour le prix, voir "super intéressant" ! Notamment leur compresseur -Gears Vintage- copie semble-t-il réussie de la fameuse Ross vendue 4 fois plus cher....
Je suis preneur de tout commentaire ou infos sur cette marque et propose ce sujet histoire d'élargir nos connaissances dans le domaines des effets guitares. C'est donc à vous :w
Leiac
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
11 Posté le 30/04/2018 à 02:29:19
Reçus : scream drive et water drop chorus .... j'adore les deux
Frank Hagchotogow
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 8 ans
12 Posté le 02/05/2018 à 23:24:19
C'est une véritable collection ?!
Tu possèdes d'autres marques pour les comparer objectivement ?
Tu possèdes d'autres marques pour les comparer objectivement ?
Leiac
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
13 Posté le 03/05/2018 à 00:49:35
Actuellement, en saturation , du mxr ( il Torino que j'adore) , des Caline à l'excellent rapport qualité prix . J'achète , je revends , souvent avec des regrets . J'ai eu du jhs du xotic.... maintenant, je cherche des bons rapports qualité prix avant tout . En chorus , j'ai du greenhouse effects "stone fish chorus" que je trouve phénoménale , et le ckk water drop qui est quand même en dessous mais tout en étant bien différent . En tremolo , du "source audio " que j'aime bien aussi . Bref , les pedales , c'est ma vie
Leiac
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
14 Posté le 03/05/2018 à 00:51:32
Si vous connaissez des marques offrant des rapports qualité prix intéressants , je suis preneur . Je m'intéresse aux "valeton" qui ont l'air assez sympa , quelqu'un en a ?
Frank Hagchotogow
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 8 ans
15 Posté le 12/05/2018 à 23:32:38
Dans le genre rapport prestation prix j'ai été bluffé par l'Harley Benton American Tone. Pour 30€ c'est étonnant !
Genre simu de saturation d'un ampli tube Fender qui débouche sur une pédale overdrive aux larges possibilité... Etonnante !
Genre simu de saturation d'un ampli tube Fender qui débouche sur une pédale overdrive aux larges possibilité... Etonnante !
Leiac
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
16 Posté le 13/05/2018 à 09:46:38
Rien à voir avec la choucroute, mais quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi certaines de mes pedales de saturation ( en particulier une de mes préférées MXR IL TORINO) ne sonne pas du tout avec des micros actifs ?
Leiac
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
17 Posté le 13/05/2018 à 09:50:31
Effectivement, les évaluations de "American tone" sur thomann sont élogieuses . Vais me pencher sur la question
Polysonic
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 05/08/2018 à 19:51:13
Pour ma part, j'ai essayé ce We le gears compresseur qu'un pote m'a prêté et je l'ai commandé dans la foulé.
Basé sur un Ross amélioré, il se révèle excellent pour donner de la niaque et un effet 3D. J'apprécie particulièrement qu'il soit dosable car au potard de mix vu que je ne cherche pas un effet de compression trop prononcé, mais plutôt dans l'esprit d'un clean boost qui met du punch. De plus, le potard voice permet de cibler des fréquences. Sur son clair ou saturé je l'apprécie bcp, clairement le genre de pédale qu'on laisse tout le temps sur on.
Basé sur un Ross amélioré, il se révèle excellent pour donner de la niaque et un effet 3D. J'apprécie particulièrement qu'il soit dosable car au potard de mix vu que je ne cherche pas un effet de compression trop prononcé, mais plutôt dans l'esprit d'un clean boost qui met du punch. De plus, le potard voice permet de cibler des fréquences. Sur son clair ou saturé je l'apprécie bcp, clairement le genre de pédale qu'on laisse tout le temps sur on.
Frank Hagchotogow
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 8 ans
19 Posté le 05/08/2018 à 22:04:12
Cette pédale de compression m'a en effet l'air d'être au top niveau rapport qualité prix... J'ai hésité avant de me rabattre sur une TC Electronics Forcefield qui me satisfait entièrement mais la CKK doit être au dessus.
Leiac
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
20 Posté le 07/08/2018 à 10:43:49
Je vous recommande encore une fois le "scream drive" et le chorus de la meme marque . Quand à la "space station ", c'est pas mal non plus . Un delay et une reverb , réunis en une seule pedale . Je vous confirme que le gears est tjs sur on !
- < Liste des sujets
- Charte