Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

pédales CKK : Des infos ?.

• 25 réponses
  • 5 participants
  • 1 634 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion pédales CKK : Des infos ?.
Salut à tous. En recherchant des infos sur la toile (forums, vidéos etc...) je suis tombé sur des pédales signées CKK, une marque chinoise (CKK Electronic pour leur site) moyen de gamme (on va dire 80 à 140 € ...) filiale de Sinvertek ce dernier produisant également quelques pédales d'effets genre usine à gaz assez originale. On peut se procurer des CKK en France via Gear4Music entre autre.
Mis à part une disto Sinvertek présente sur Audiofanzine, rien sur CKK alors que les remontées d'utilisateurs sur les sites étrangers et les vidéos Utube donnent à penser que ce matos est intéressant pour le prix, voir "super intéressant" ! Notamment leur compresseur -Gears Vintage- copie semble-t-il réussie de la fameuse Ross vendue 4 fois plus cher....
Je suis preneur de tout commentaire ou infos sur cette marque et propose ce sujet histoire d'élargir nos connaissances dans le domaines des effets guitares. C'est donc à vous :w

2
Salut

Je viens de recevoir le Lunar Drive et bien pour tout dire c'est vraiment pas mal. C'est vendu comme une imitation du son Dumble et enfaite ça y ressemble pas mal.

La pédale est plutôt sympa bon look et à l'air solide. Pas de défauts. Donc à recommander.

"Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ?" 

Miles Davis

3
Merci pour l'info. :lol:
4
Je viens de m’acheter le phaser, il est top, un des meilleurs du marché a mon avis.
5
Ok, intėressant. Tu peux le comparer ã d'autres ?... qu'est ce qui te plait dedans ?. :lol:
6
J'ai en ma possession le compresseur , le delay reverb "Space station" et la disto sinvertek n5..... tout est bon dans le cochon !
7
Ah, un vrai amateur de la marque ! La disto nº 5 a l'air d'une vraie usine à gaz... à l'arrivée c'est typé dans quel genre : vintage, lourd, fuzz ?.....
8
C'est .... costaud ! Ça fait à peu près tout ce qui est distordu ! J'ai pas poussé jusqu'au fuzz mais ça sonne pas mal . Du crunch au gros son avec deux HH .
Je l'ai eu à 123€ sur Amazon et le prix est remonté depuis . Je vais commander le tremolo et la "scream drive" .... voire peut être le chorus
9
Sincèrement j'aime bien cette marque , je sais pas si ce sont les vidéos YouTube de mike hermans qui me font dire ça , mais je trouve qu'elles sont bien foutues , solides ( en utilisation home studio en tous cas) et elles sonnent bien avec mon matos en tous cas . Et puis un pedalboard avec les pedales de la même marque , je trouve que ça le fait !
10
Pour info , le "lunar drive" est à 62€ ce matin sur Amazon.... je suis utilisateur "prime" d'Amazon , c'est peut être ce qui explique le prix bas ( 85€ sur gear4music)
11
Reçus : scream drive et water drop chorus .... j'adore les deux
12
C'est une véritable collection ?!:D:
Tu possèdes d'autres marques pour les comparer objectivement ?
13
Actuellement, en saturation , du mxr ( il Torino que j'adore) , des Caline à l'excellent rapport qualité prix . J'achète , je revends , souvent avec des regrets . J'ai eu du jhs du xotic.... maintenant, je cherche des bons rapports qualité prix avant tout . En chorus , j'ai du greenhouse effects "stone fish chorus" que je trouve phénoménale , et le ckk water drop qui est quand même en dessous mais tout en étant bien différent . En tremolo , du "source audio " que j'aime bien aussi . Bref , les pedales , c'est ma vie :lol:
14
Si vous connaissez des marques offrant des rapports qualité prix intéressants , je suis preneur . Je m'intéresse aux "valeton" qui ont l'air assez sympa , quelqu'un en a ?
15
Dans le genre rapport prestation prix j'ai été bluffé par l'Harley Benton American Tone. Pour 30€ c'est étonnant !
Genre simu de saturation d'un ampli tube Fender qui débouche sur une pédale overdrive aux larges possibilité... Etonnante !
16
Rien à voir avec la choucroute, mais quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi certaines de mes pedales de saturation ( en particulier une de mes préférées MXR IL TORINO) ne sonne pas du tout avec des micros actifs ?
17
Effectivement, les évaluations de "American tone" sur thomann sont élogieuses . Vais me pencher sur la question
18
Pour ma part, j'ai essayé ce We le gears compresseur qu'un pote m'a prêté et je l'ai commandé dans la foulé.
Basé sur un Ross amélioré, il se révèle excellent pour donner de la niaque et un effet 3D. J'apprécie particulièrement qu'il soit dosable car au potard de mix vu que je ne cherche pas un effet de compression trop prononcé, mais plutôt dans l'esprit d'un clean boost qui met du punch. De plus, le potard voice permet de cibler des fréquences. Sur son clair ou saturé je l'apprécie bcp, clairement le genre de pédale qu'on laisse tout le temps sur on.
19
Cette pédale de compression m'a en effet l'air d'être au top niveau rapport qualité prix... J'ai hésité avant de me rabattre sur une TC Electronics Forcefield qui me satisfait entièrement mais la CKK doit être au dessus.
20
Je vous recommande encore une fois le "scream drive" et le chorus de la meme marque . Quand à la "space station ", c'est pas mal non plus . Un delay et une reverb , réunis en une seule pedale . Je vous confirme que le gears est tjs sur on !
21
Je viens d'acquérir une CKK Gear Vintage Compressor. Malheureusement il n'y a pas encore de référencement de la marque sur le site et je ne peux la commenter sur mon matos (j'ai écris aux administrateurs à ce sujet).
Poiur info c'est en effet un excellent produit assez supérieur à ma Forcefiel (pourtant excellente pour son prix....)Avec la CKK : Respect exemplaire du grain de l'instrument même en poussant les réglages, très peu de souffle et compression old style jouissive et de qualité dépassant le simple sustainer... On peut arriver à de la grosse compression et un gros sustaineffets-guitare-2376589.jpeg
mais la plage est heureusement large. Le potar supplémentaire de Mix permet une finesse de réglage étonnante, celui des tonalités (deux positions + off) aussi.
Pour moins de 100 € et disponible sur des sites européens, je pense que c'est un des compresseur affichant un rapport prestation/qualité/prix exceptionnel.
22
Excellente analyse ! Et entièrement d'accord !
Je viens de commander la "royal fuzz" après en avoir déjà acheté 4 de cette marque
Chorus
Scream drive
Gears
Space station
Et même la sinvertek n5 ( qui est la même marque en fait )
Si quelqu'un veut un avis sur l'une d'elle !
23
Merci Lelac pour ton appréciation. A noter que suite à mon mail les administraeurs ont référencé la marque et j'ai posté un commentaire sur la Gear.
La Space Sation et son apparente double fonction Delay-Reverb est sûrement intéressante à commenter si ça te dis. Car si elle assure vraiment bien les deux fonctions, ça me déplarait pas... ;)
24
Je fais ça dès que j’ai le temps !
25
N’ayant pas les termes exacts et le savoir faire du monsieur pour expliquer tout ça , je pense que ce lien suffit à se faire une bonne idée du « Space station » de CCK Electronic .

J’ai reçu ce matin le « Royal fuzz » de la même marque et je n’en suis pour l’instant pas déçu , bien au contraire