Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pedalboard et cables patch mono ou stéréo, niveau instrument ou ligne ????

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 409 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pedalboard et cables patch mono ou stéréo, niveau instrument ou ligne ????
bonjour à tous,

je me prends bien la tete sur le cablage de mon pedalboard...

matos :
- boss ms3
- two notes le Crunch
- two notes torpedo cab
- pedales : overdrives, fuzz

tout passe par mon ms3

le Crunch est cablé sur la boucle 3
sortie du ms3 --> entrée du torpedo
sortie torpedo --> console

je dois me racheter des cables patch de bonne qualité
pour les pédales no soucy c'est du mono OK

je me demande si je dois mettre mon entrée torpedo (qui reçoit donc le signal du Crunch, mais via le ms3) en niveau ligne ou bien guitare. cable mono ou stéréo ???

merci de m'aider, je suis un peu perdu là...

bye
Virgile
2
Le niveau n'a rien à voir avec la connectique, tu peux très bien par exemple envoyer un niveau ligne dans un jack mono ou dans un xlr, idem pour un niveau instrument.
Regarde la notice d'emploi de ton Torpedo Cab, Two Notes doit bien expliquer quel câble utiliser pour le brancher direct console et quel type de niveau le Cab envoie.
3
Si je me réfère aux caractéristiques du préampli "Le Crunch" données sur le site de Two Notes, le niveau de sortie maxi de 11 dBu ne serait pas compatible avec le niveau maximal admissible des boucles du MS-3 qui est de 7 dBu. Des essais s'imposent donc.....
D'autre part, sur le point de savoir quel type de câble utiliser pour le "Torpedo Cab", un coup d'œil au site donne la réponse : toutes les entrées sorties sont en jack TRS, mais sur des liaisons courtes, telles que celles d'un pedal board, l'intérêt d'un câble symétrique (stéréo) se discute.

Parti de rien, revenu de tout

4
ah merci bcp pour vos réponses, j'y vois déjà un peu plus clair ;)

quel est l'impact de la différence de niveau entre le Crunch et le ms3 ? je risque une dégradation du signal c'est ça ?

bon, pour l'instant il est branché comme ça et ça sonne pas mal. à suivre donc.

par contre meme apres avoir consulté les docs technique, j'ai toujours une question : aujourdh'ui, c'est le out mono du ms3 qui entre dans le in du torpedo. du coup, avec ces histoires de niveau et le fait que le ms3 se trouve entre le Crunch et le torpedo, qu'est ce que je dois selectionner comme niveau dans le in du torpedo ? ya un switch qui determine ligne ou guitare ?

merci à vous !