Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet pedale d'effts

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 221 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion pedale d'effts
Bonjour, quelqu'un peu m'éclairer pour la disposition de mes pédale d'effets.
Actuellement j'ai des pédales mooer et je voudrais savoir comment les brancher sur mon ampli ibanez TSA 15.
On m'as dit que la boucle d'effets était entre la ts 9 et le préampli.
Voici la liste:
- compression ( yellow )
- distortion ( black secret )
- overdrive ( green mile )
- buffer ( triangle buff )
- noise gate ( noise killer )
- chorus ( ensemble king )
- phaser ( ninety orange )
- tremolo ( trelicopter )
- delay ( reecho )
- reverb ( shim verb )
Merci d'avance pour vos réponses.

Signer: papachien
2
Ca dépend si tu veux cumuler les effets et la TS9 intégrée. De toutes façons, il faut mette le compresseur en premier en façade et écho, chorus tremolo reverb, écho phaser dans la boucle.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

3
Bonsoir, pas forcement.
Mais dite moi dans quels ordres vous les auriez mis.
Cdt
4
Salut,

C'est très subjectif bien sûr, mais pour ma part je ferais le chaînage suivant :

Guitare>Comp>overdrive>triangle buff>disto>noise gate>in de l'ampli

Send boucle effet>tremolo>chorus>phaser>delay>reverb>return boucle effet

Ce chainage te permet d'avoir toutes les configs de saturation que tu voudras en ayant un overdrive en amont de ta disto et de ta fuzz (green mile) ainsi qu'un autre en aval (TS9 de l'ampli) ; tu pourras obtenir des sonorités assez différentes (ajouter du gain en amont, aiguiser le son en aval). Le noise gate apres les distos permettra d'absorber le souffle qui viendra essentiellement de ces pédales.

Le fait de mettre tes effets de modulation/spatialisation dans la boucle te permettra d'utiliser convenablement le canal satu de l'ampli. L'ordre chorus-tremolo-phaser n'a aucune importance mais mieux vaut terminer par la reverb puis le delay qui seront bien mieux contrôlables en fin de chaîne.

Toutefois, n'hésite pas à faire tes propres essais ; l'essentiel etant que tu trouves le son qui te plaît!

Musicalement.





5
moi d'office c'est phaser (ou univibe) en premier, et j'aime de plus en plus le delai avant un crunche/OD.

je ferai donc: Phaser/comp/buff/overdrive/disto/delai --> amp in TS9 - fx send--> noisegate/chorus/tremolo/reverb --> FX return.

;)