Pédale qui joue la même note quand vous jouez le reste.
- 12 réponses
- 6 participants
- 343 vues
- 4 followers
B...a...t
212
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/05/2018 à 11:18:32Pédale qui joue la même note quand vous jouez le reste.
Bonjour à tous !
Etrange titre n'est ce pas ? Je ne connais vraiment le nom de cet effet alors j'ai essayé tant bien que mal de l'énoncer.
Je cherche désespérément une pédale pitch-shifter / octaver... qui acompagne chaque note par une autre que vous allez designer.
Par exemple je choisis le ré#, et bien quand je jouerai un sol, un do ou un mi, il jouer en même temps qu'un Ré #. Le tout avec un bouton "mix" pour pouvoir gérer ça. Ce qui fait que si vous avez le mix à fond, elle ne jouera que des ré# (mais avec un son étrange, et c'est ça que je cherche)
C'est le principe de la fonction "robotize" sur le Vocal transformeur de logic pro pour ceux qui connaissent.
Merci à tous !
Etrange titre n'est ce pas ? Je ne connais vraiment le nom de cet effet alors j'ai essayé tant bien que mal de l'énoncer.
Je cherche désespérément une pédale pitch-shifter / octaver... qui acompagne chaque note par une autre que vous allez designer.
Par exemple je choisis le ré#, et bien quand je jouerai un sol, un do ou un mi, il jouer en même temps qu'un Ré #. Le tout avec un bouton "mix" pour pouvoir gérer ça. Ce qui fait que si vous avez le mix à fond, elle ne jouera que des ré# (mais avec un son étrange, et c'est ça que je cherche)
C'est le principe de la fonction "robotize" sur le Vocal transformeur de logic pro pour ceux qui connaissent.
Merci à tous !
- 1
- 2
Anonyme
2 Posté le 25/05/2018 à 11:45:57
Par hasard, la Freeze de chez Electro-Harmonix si j'ai bien compris ?
EDIT : https://fr.audiofanzine.com/delay-guitare/electro-harmonix/freeze/
EDIT : https://fr.audiofanzine.com/delay-guitare/electro-harmonix/freeze/
[ Dernière édition du message le 25/05/2018 à 11:46:45 ]
B...a...t
212
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
3 Posté le 25/05/2018 à 12:07:41
Eh bien non ! Le Freeze permet de garder une note pendant jouer sans la jouer. La il s'agit d'avoir deux note en même temps, quand je fais un Fa (dans l'exemple cité au dessus) ça fera un Fa + un Ré#.
Mais merci d'avoir essayé !
Mais merci d'avoir essayé !
scarabeo
1384
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 25/05/2018 à 12:26:07
Ça s'appelle un Harmonizer, qui permet en effet de coller une "gamme" ou tout du moins des intervalles sur ce que l'on joue. En revanche une pédale qui permet d'assigner manuellement une note à une autre, je suis à peu près certain que ça n'existe pas. Mais à prendre avec précaution, tout existe de nos jours même les trucs les lus dingues...
http://www.nicolasloncle.com
https://soundcloud.com/you/albums
B...a...t
212
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
5 Posté le 25/05/2018 à 12:48:06
Alors c'est pas "vraiment" un harmonizer mais on s'en rapproche beaucoup, puisque si je ne me trompe pas, l'Harmonizer va te corriger si tu te trompes dans la gamme que tu auras prédéfinie, genre si tu programmes une gamme de DO majeur et que tu joues un Ré# il te le décalera d'un demi ton pour jouer un Mi. La c'est une note assignée à TOUTES les autres, c'est tout con en fait.
Par exemple (comme sur la photo du plug in ci dessus ) c'est un LA qui est sélectionné avec MIX à 50%, eh bien quand je ferai un DO ça donnera un DO et un LA en même temps. Si j'avais poussé le mix à 100%, quand j'aurais joué un DO ç aurait joué un LA.
Par exemple (comme sur la photo du plug in ci dessus ) c'est un LA qui est sélectionné avec MIX à 50%, eh bien quand je ferai un DO ça donnera un DO et un LA en même temps. Si j'avais poussé le mix à 100%, quand j'aurais joué un DO ç aurait joué un LA.
Zirconium
400
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 25/05/2018 à 13:00:04
Une Moogerfooger MF107 Freqbox ?
A 2:17 :
A 2:17 :
[ Dernière édition du message le 25/05/2018 à 13:23:41 ]
B...a...t
212
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
7 Posté le 25/05/2018 à 13:16:56
Alors oui cette pédale fait ce que j'explique plus haut mais le son n'est pas vraiment ce que je recherche. Avec le vocal transformer le son entre 2 note est plus tremblant et de plus mauvaise qualité
A partir d'une minute on peut voir ce le genre de son dont je parle avec ce plug in :
En fait pour tout vous expliquer, ce plug in implique de la latence, du coup je ne peux pas l'utiliser en live ! Sinon je le ferai et ne rechercherai désespérément pas cette pédale.
A partir d'une minute on peut voir ce le genre de son dont je parle avec ce plug in :
En fait pour tout vous expliquer, ce plug in implique de la latence, du coup je ne peux pas l'utiliser en live ! Sinon je le ferai et ne rechercherai désespérément pas cette pédale.
Zirconium
400
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 25/05/2018 à 13:24:05
Ok Donc peut-être un joueur de didgeridoo ?
Aldersea
165
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 25/05/2018 à 13:42:15
B...a...t
212
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
10 Posté le 25/05/2018 à 14:57:17
Oui comme dit plus haut mais c'est pas du tout le même type de son ! Merci quand même :D
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2