Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le son à la Noirdez

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 669 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Le son à la Noirdez
Bien le bonjour,
Je voudrais faire appel à vos compétences en matière de pédales.
Je suis tombé sur cette vidéo : https://m.youtube.com/watch?v=H52A-ZA9Lf0 .
C'est un live de 1993 de Noir Désir, "En route pour la joie". Et j'adore ce son, qu'on retrouve sur pas mal de morceaux de la tournée Tostaky, dont le fameux "Tostaky" lui-même.
Je sais à peu près quelles sont les pédales et amplis de Serge Teyssot-Gay. Seulement je n'ai pas les moyens d'investir dans une V-Twin Mesa Boogie, etc...
Je dispose d'un ampli "Peavey Classic 30", et j'ai l'intention de mettre une OD ou une Disto sur le canal saturé de l'ampli, pour essayer d'imiter la puissance sonore de ce morceau (dites moi si c'est une connerie :-D).
Auriez-vous donc une idée de pédale, pour un maximum de 80€, pouvant approcher cette sonorité précise. J'ai vu la pédale Guv'nor 2 + de chez Marshall qui m'a l'air pas trop mal, mais les avis sont assez mitigés.
Merci d'avance,
Zikalement ;)
2
Salut, moi je vendrai le peavey pour me prendre un vox ac 30 c2 d occasion. Je l'ai eu et même sans la v twin, tu te rapproches sans problème des sonorités type noir desir. Le peavey, c'est pas le même esprit. . .
3
Concrètement le son de Teyssot Gay vient aussi beaucoup des doigts. Si tu te chopes une bonne vieille RAT, tu devrais pouvoir trouver chaussure à ton pied, sans pour autant revendre cet ampli qui est très bien, aussi.
4
Photo prise lors d' une performance de STG. Le tout avec sa Strat HSS et un vox AC30.

effets-guitare-2537398.jpg