Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pedalier ou Pod ?

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 426 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pedalier ou Pod ?
Bonjour a tous !!

Voila mon probleme, je voudrai en priorite pouvoir m enregistrer sur mon pc , c pour ca qu au depart je voulais un pod et comme aussi je voudrai m en servir en live, j ai envisager d acheter un pedalier simple en complement, voila seulement je ne sais pa si on peut se servir du pod comme une simple pedal en le branchant avec 1 ampli et si on peut le brancher sur 1 ampli.

Alors sinon je me demande si on peut utiliser 1 pedalier ( type GT-6) pour s enregistrer sur pc , si oui comment ?? et avec kel pedalier ?

Merci d'avance pour vos reponses

a++
2
On peut brancher le POD dans un ampli... le mieux est de le brancher dans le retour de la boucle d'effets, mais sur certains amplis, on peut utiliser l'entrée habituelle, et le résultat est bon (avant d'avoir un véritable ampli de puissance, ce qui est évidemment le top, je faisais ça avec mon Fender Pro jr qui n'a pas de boucle d'effets). Dans la doc du POD, on t'explique comment le régler pour éviter de griller l'entrée d'un ampli avec un signal trop fort...
Avec le GT6, on peut aussi entrer en direct dans une carte son. Par contre les sons n'ont rien à voir avec ceux du POD (je préfère 100 fois le POD), et c'est là qu'il vaut mieux essayer avant d'acheter, parce que certains te diront le contraire...
Pour jouer en live avec un POD, tu peux utiliser un pédalier de commande vendu par Line6 (mais c'est assez cher) ou un pédalier Midi (FCB1010 de Behringer par exemple, il a un bon rapport qualité prix... il y en a d'autres).