Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion 3rd Hand: contrôle d'un paramètre sur n'importe quelle pédale d'effet et en temps réel.
Voilà ce sur quoi je viens de tomber en débarquant sur MusicToyz:

https://www.musictoyz.com/guitar/pedals/tip.php

Cette pédale fabriquée par Tone In Progress se connecte à n'importe quel potard de pédale d'effet et permet de contrôler le paramètre que dirige celui-ci en temps réel, exactement comme une pédale d'expression.
Ca faisait longtemps que j'avais pas vu un truc aussi intéressant.
2
3
Youhouhouhouhou !!!! les copains !!! :coucou:

:mrg:
4
Excellent ! :mdr: Et moi qui trouve que mon rig est déjà une vrain usine à gaz!!!! :mdr:
5
C'est clair, c'est énorme !! :aime:

j'essaierais bien ca, mais je ne l'ai vu que sur ce site, alors avant que ca arrive dans nos contrées... :(((
6
Ouep...
Enfin, c'est qu'une pédale d'expression, pas la peine de l'essayer.
Pour connaître l'effet que ça aura sur le potard où tu veux l'installer, t'as juste à le tourner plus ou moins vite en placant quelques accords ou notes avec la main libre.

En tout cas, je vais pas attendre que ça arrive en France pour me laisser tenter, manquerait plus que ça...
7
Vachement sympa ça :bravo:

Bon faut dévisser son potard...et c pas beau...et c'es pas cadeau...
Elle est bien le Line6 EX1 en fait :ptdr:
8
Ben, c'est pas beau mais une fois que t'as installé le truc, ça se voit plus.

Clair qu'elle est sympa l'EX-1... :mrg:
Mais en fait, je pensais pas à ça pour les effets Line 6 mais plutôt pour les petites pédales psychés à la Z.Vex, EHX ou Lovetone... :humm:
9
C sur, je disais ca en blaguant pour la EX1 ;)

Sinon oui ca transforme ta Z Vex en Fuzz Probe c pas mal ;)
Le guitarist de No One is Innocent s'en sert dans le morceau a d/l sur AF , l'interview est en page d'acceuil ;)
10
Ya un truc qui me chiffone dans ce systeme, vu que ca se monte sur un potar et que ca le tourne proportionelement a la course de la pédale d'expression, quid de la longueur de course du potar? c très variable d'une pédale a l'autre, c géré? (genre réglage quelques par)
par exemple si la fameuse pédale d'expression a une course longue et que je la met sur un potar ou kan je fait 1/2 tour il est a fond, je risque de l'exploser en arrivant a mi-course de la pédale :mdr: