Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Switch pour changer effets sur canal sature au canal clair

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 275 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Switch pour changer effets sur canal sature au canal clair
Bonjour à tous !
Je m'appelle Fabian. Le titre n'est pas clair mais je vous explique :
Je possède l'ampli VOX AC15C1. J'utilise sur son canal saturé (canal Top Boost) le MXR custom badass Modified O.D comme booster de gain. Sur le canal clair (canal normal), j'utilise aucun effet pour le moment. Je me suis donc acheté un footswitch pour passé du canal saturé au clair et vice-versa. du coup, quand je vais passer du canal sature au clair, vu que ma pedale MXR est activée, elle sera activée aussi sur le canal clair. J'ai pas trop envie de faire des claquettes donc:
Ma question est la suivante :
Existe-t-il un espèce de switch qui permet de désactivé la pedale overdrive en passant au son clair et l'activée en revenant sur le canal saturé ?
J'espère que j'ai été clair.
Merci,
Fabian
2
Hello ! Le seul moyen de passer d'un canal à un autre sur cet ampli c'est bien d'avoir un boitier qui fait passer le signal à l'un ou l'autre, avec deux sorties, on est d'accord ? Si c'est bien ce que tu utilises (une A/B box) alors il suffit de brancher ta MXR non pas entre la box et la guitare, mais juste entre une des sorties de la box et l'ampli.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3

C'est ça : 

Guitare --> [AB box], puis :

                                - Sortie A --> canal normal

                                - Sortie B --> MXR --> canal Top Boost

Comme ça tu laisses la MXR toujours allumée, et l'action sur le switch te fait passer du canal normal au MXR + Top boost d'un seul clic.

4
Merci beaucoup pour vos reponses !!