Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ¿ Stomp that tone ¿ quelle pédale pour recréer ce son ?

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 599 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion ¿ Stomp that tone ¿ quelle pédale pour recréer ce son ?
J'imagine que beaucoup d'entre nous galèrent pour recréer certains son avec leurs matos,
Matos qui est différent de celui qu'on essaye de copier du coup .. entraide

Donc je me lance, je cherche à avoir le son à 5'38
https://youtu.be/m1iZw-Z1ZcY

J'utilise :
335
Two rock sp35

Il me faut quelle pédale ?

[ Dernière édition du message le 25/02/2019 à 01:29:28 ]

2

C'est un son très "blues". Je dirais d'essayer avec un overdrive "classique" type Tube screamer...(Ibanez TS808 pour l'original), dont il existe une foultitude de clones à pas cher...

3
+1.

 

4
Pour moi ce serait le son de Gary Clark à 3'42 sur


une fuzz, mais laquelle? avec un octaver?

J'utilise

une les paul avec P90 ou une Sheraton avec P90
un fender blues junior
5
Citation de Vibraphonik :
C'est un son très "blues". Je dirais d'essayer avec un overdrive "classique" type Tube screamer...(Ibanez TS808 pour l'original), dont il existe une foultitude de clones à pas cher...


Ça sonne très Marshall, je ne suis pas sûr qu'une ts t'emmène dans ce territoire avec un two rock

Une Purple plexi peut être
6
J'entends pas d'octaver sur la vidéo précédente. Juste un très bon son blues rock. Ca sent la disto de l'ampli de puissance.

 

7

Citation de : fairweather-high

Pour moi ce serait le son de Gary Clark à 3'42 sur
une les paul avec P90 ou une Sheraton avec P90
un fender blues junior

oui, c'est le power amp, pour avoir ca à volume de salon avec de P90 ... je commencerais par un tube driver ou OCD, tone sur la LP a 6 ou 7, vol guitar sur 8 et on devrait s'en approcher

8
Merci, j'ai déjà une OCD mais j'ai l'impression que pour avoir ce son de HP déchiré il faudrait plutot une fuzz non?
9
en fait je pensais à l'octafuzz qu'il avait apparemment sur son pedal board pdt un moment .... mais pas sûr que ce soit ça ici (?)
10

Citation de : fairweather-high

en fait je pensais à l'octafuzz qu'il avait apparemment sur son pedal board pdt un moment .... mais pas sûr que ce soit ça ici (?)

je n'entend pas l'octave ici, il utilise une astro fuzz, ca pourrait etre ca

https://www.youtube.com/watch?v=D9jtYcOs5ec