Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 25/02/2019 à 01:05:41¿ Stomp that tone ¿ quelle pédale pour recréer ce son ?
J'imagine que beaucoup d'entre nous galèrent pour recréer certains son avec leurs matos,
Matos qui est différent de celui qu'on essaye de copier du coup .. entraide
C'est un son très "blues". Je dirais d'essayer avec un overdrive "classique" type Tube screamer...(Ibanez TS808 pour l'original), dont il existe une foultitude de clones à pas cher...
0
Berzin
24272
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
3Posté le 25/02/2019 à 12:22:44
+1.
0
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
fairweather-high
96
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 25/02/2019 à 12:34:50
Pour moi ce serait le son de Gary Clark à 3'42 sur
C'est un son très "blues". Je dirais d'essayer avec un overdrive "classique" type Tube screamer...(Ibanez TS808 pour l'original), dont il existe une foultitude de clones à pas cher...
Ça sonne très Marshall, je ne suis pas sûr qu'une ts t'emmène dans ce territoire avec un two rock
Une Purple plexi peut être
0
Berzin
24272
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
6Posté le 25/02/2019 à 12:58:46
J'entends pas d'octaver sur la vidéo précédente. Juste un très bon son blues rock. Ca sent la disto de l'ampli de puissance.
1
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
breedlover
138
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
7Posté le 25/02/2019 à 16:26:30
Citation de : fairweather-high
Pour moi ce serait le son de Gary Clark à 3'42 sur
une les paul avec P90 ou une Sheraton avec P90
un fender blues junior
oui, c'est le power amp, pour avoir ca à volume de salon avec de P90 ... je commencerais par un tube driver ou OCD, tone sur la LP a 6 ou 7, vol guitar sur 8 et on devrait s'en approcher
0
fairweather-high
96
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
8Posté le 25/02/2019 à 16:44:23
Merci, j'ai déjà une OCD mais j'ai l'impression que pour avoir ce son de HP déchiré il faudrait plutot une fuzz non?
0
fairweather-high
96
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
9Posté le 25/02/2019 à 16:47:49
en fait je pensais à l'octafuzz qu'il avait apparemment sur son pedal board pdt un moment .... mais pas sûr que ce soit ça ici (?)
0
breedlover
138
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
10Posté le 25/02/2019 à 16:59:57
Citation de : fairweather-high
en fait je pensais à l'octafuzz qu'il avait apparemment sur son pedal board pdt un moment .... mais pas sûr que ce soit ça ici (?)
je n'entend pas l'octave ici, il utilise une astro fuzz, ca pourrait etre ca