Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réparation Soul Food maison !

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 264 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Réparation Soul Food maison !
Salut à tous,
j'ai retrouvé une soul food qui traînait à la maison, mais voilà, elle ne marche plus. J'ai souvenir de l'avoir branché à une alim qui n'était pas en 9v, ça a du cramer des composants.
Je veux essayer de la réparer, mais moi et l’électronique ça fait 2. Je crois qu'il faut que je change les condos à coté de l'alim, mais je suis sur de rien.

Si quelqu'un peut me guider !

Merci !

PS: je rajouterais une photo du circuit quand je serais chez moi.
2
Les condos ont peu de chances de claquer, ça sera plutôt la diode ou la résistance de l'alimentation... Faudrait voir le schéma et tes photos !

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
Citation de The :
Les condos ont peu de chances de claquer, ça sera plutôt la diode ou la résistance de l'alimentation... Faudrait voir le schéma et tes photos !


Voici les photos du circuit, merci de ton aide !
effets-guitare-2578021.jpg
effets-guitare-2578022.jpg

4
A priori rien n'a visiblement brûlé ! Tu as un multimètre pour mesurer des tensions, etc ?
Tu es dans quelle région ?

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

5
Les composants U3 et U1 (AOP ?) ont des traces bizarres... c'est juste de la saleté ou bien ?
6
soulfoodschem2.png

Commence par mesurer la tension qui rentre dans U3 (pin 8). Si elle est dans les 9V DC (comme ton alim), mesure la tension qui sort de U3 (pin 5).

2578495.jpg

[edit]: pour voir l'image en plus grand, il suffit de faire click droit et ouvrir dans un nouvel onglet.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 30/03/2019 à 15:07:09 ]

7
Salut !

Désolé je viens de revoir le topic,

Citation de Vibraphonik :
Les composants U3 et U1 (AOP ?) ont des traces bizarres... c'est juste de la saleté ou bien ?


J'ai jeté un œil dessus et à vrai dire... Je n'en sais rien, si c'est de la saleté, ça ne part pas en tout cas !

Citation de The :
A priori rien n'a visiblement brûlé ! Tu as un multimètre pour mesurer des tensions, etc ?
Tu es dans quelle région ?
Citation de Doc :
soulfoodschem2.png

Commence par mesurer la tension qui rentre dans U3 (pin 8). Si elle est dans les 9V DC (comme ton alim), mesure la tension qui sort de U3 (pin 5).

2578495.jpg

[edit]: pour voir l'image en plus grand, il suffit de faire click droit et ouvrir dans un nouvel onglet.


Je vais tester ça ce soir, merci de votre aide !

J'ai réessayé de brancher la pédale pour voir ce que sa donnait, en gros ça fait un bruit de mouche. Pareil avec un pile 9v du coup je pense qu'on peut écarter un grillage de l'alim, je vous tiens au courant au plus vite.
Merci !
8
On peut avoir un enregistrement audio du bruit ? :)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO