17 Aout 2004 à 18:25Est il important de mettre le compresseur avant la wha?
#1
Et un noise gate après la disto ou pas???ou a partir du moment ou l'on met ces quatres effets devant c'est pareil??
La musique est un cri qui vient de l'interieur....
Pr.Switch
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
20 Septembre 2004 à 17:03
#2
Perso j'aurais plutôt câblé :
Wha -> Comp -> Disto -> Noise gate
Comme ça, grace au comp, en clair ou en disto, t'as un niveau plus régulier avec ou sans Wha, ça arrache un peu mois la tronche, et c'est (un peu) plu spropre en disto (si tu mets pas le gain à 200 et la compression à fond, of course)
electric lullaby
1832
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
21 Septembre 2004 à 11:14
#3
J'aurais proposé la même chose que patafix : moi les seules pédales que je met avant la wha, c'est la whammy et la fuzz.
Ca dépends des réglages, mais le compresseur avant la wha risque de rendre celle-ci un peu fade, voir asseptisée ... un peu comme dans une boucle d'effet ... en tout cas, c'est ce que moi j'avais observé quand j'avais testé les différentes possibilitées.