Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question complètement futile

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 211 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Question complètement futile
Ma fille de 11 ans se met à la guitare, je lui apprends. La semaine dernière, je lui racontais comment moi j'ai appris à jouer (de la guitare électrique, après quelques années de conservatoire en guitare classique).

Et donc, j'ai appris, dans les années 90, grâce à un appareil génial, que je n'ai plus, mais dont je garde un souvenir ému (hormis la marque) :
- la taille et la forme d'un walkman
- uniquement fait pour jouer au casque/line out mini jack stéréo
- fonctionnant sur piles (ou transfo ? Je l'utilisais avec des piles)
- gris ou beige je crois
- une entrée gratte gros jack mono, une sortie casque, et une feature géniale, qui a tout changé pour moi : une entrée "mix in" stéréo, pour pouvoir jouer AVEC Gilmour, Hendrix, Clapton, Knopfler, Page, Harrison, Fripp, etc.
- cinq ou six faders (pas de boutons rotatifs dans mon souvenir), pour le mix gratte/entrée mix, disto, reverb, chorus, gain, volume, etc.

Je me suis mis en tête de retrouver la référence de cet appareil génial, auquel je dois mon incroyable (lol) niveau guitaristique actuel. Mais... rien !

Dans Google, pour retrouver trace de cet appareil, j'ai cherché, avec guitar, preamp, nineties, headphone, personal, old, battery powered, etc.

J'ai vu des centaines de liens et de photos : je n'ai jamais retrouvé mon truc. Ce qui s'en rapproche le plus, c'est le Rockman Ace by Tom Scholz.

Ça n'a aucune espèce d'importance, mais ça me rend dingue !

C'était quoi ce truc, que j'ai rincé, deux heures par jour, pendant mes jeunes années d'apprenti guitariste, et auquel je dois tant ?

Si ça vous rappelle quelque chose...

[ Dernière édition du message le 22/10/2019 à 04:03:40 ]

2
Probablement un petit multi-effets comme celui-ci que je recommande vivement :

https://fr.audiofanzine.com/multieffet-guitare-electrique/zoom/g1on/

Il répond à tous tes critères (sauf la couleur) et bien plus encore :
- Compact
- Fonctionne à piles ou sur secteur
- Sortie casque ou ligne
- Entrée auxiliaire
- Jusqu'à 5 effets simultanément (simulations d'amplis, distos, réverbes, délais, modulations etc.)
- Accordeur
- Boîte à rythmes (pré-enregistrés)
- Looper

...et en plus il n'est pas cher !

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 22/10/2019 à 01:30:08 ]

3
Ta description me fait penser à ce genre d'enregistreur de poche (en terme de gueule de l'objet en tout cas) : https://fr.audiofanzine.com/enregistreur-poche/tascam/PS5/

Sinon, plutôt que google, essaye d'écumer les sections multi effets ou enregistreur de poche d'audiofanzine.

Ca a l'air très cool pour le prix kosmix. Moi qui touche assez peu à ma guitare en ce moment, ça donne envie, histoire de pouvoir jouer tranquille sans avoir besoin de sortir l'artillerie lourde.

[ Dernière édition du message le 22/10/2019 à 03:15:17 ]