Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet pédale d'effet

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 179 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion pédale d'effet
bonjour a tout le monde

je cherche a investir dans de la pédale d'effets pour mes synthés
après moult et moult recherche je viens quérir des avis utilisateurs sur plusieurs chouettes pièces

reverbe: strymon bluesky, eventide space, boss rv-500
delay: strymon timeline, enventide timefactor, boss dd-500

Pour plus de lumière sur ces choix. Je cherche a avoir plusieurs algorithme, la possibilité d'enregistré des mémoires et du midi

Alors pour ceux qui possède,on tester ou même comparé tout ces petite bébête, aller y!

La partie son et bien sur purement subjective. Mais de ce que j'ai pu entendre sur des vidéos (jamais bien représentative mais bon) les strymon mon l'aire plus typé, plus colorés je dirais. A l'inverse les boss bcp plus "froide" et fidèle au signal.
En se qui concerne les programmes c'est la que ça se joue. J'aimerai connaitre un peu vos avis sur les programmes perso de chaque pédale.

niveau fonctionnalité, le faite d'avoir deux pacht d'effet en parallèle ou série sur les boss, les fait grimper en :bravo::bravo::bravo:
je ne me suis pas penché encore sur les docs mais elles ont l'aire assez similaire sur le fonction proposé.

la partie interface m’intéresse aussi beaucoup. comment est l’expérience utilisateur sur la créa de patch,les menu et progra, l'interaction live, en regardant a la volé les eventide ont l'aire pas mal du tout. Pas mal de control directe, des gros bouton, belle ecran bien lisible qui affiche les valeur et les parametre.
les softs qui sont proposé son t-il bien pensé et produit ou totalement inutile?

et dernier point, fiabilité solidité. pour avoir pris une timefactor dans les mains,ouai!
comme dit notre bon vieux Boris:"lourd c'est bien, lourd c'est fiable!":mdr:
les bouton, la plaque de protection sur l'ecran, le poid. Çà ma l'aire bien costaud tout ça!
les strymon plus légères mon l'air robuste aussi, la peinture par contre doit bien aimer les rayures,
et les boss pas très jolie mais bon pavé!

Voila les amis et merci a toute est a tous!
2
J'ai bien aimé la Space, j'aimerais en racheter une. La Big Sky parait assez comparable en qualité, avec peut-être des plus et des moins, selon les goûts.
La Empress Reverb est très intéressante à priori. Perso priorité à la ZOIA, qui fait aussi reverb, mais aussi multi fx, synthé, sampler, sequencer...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

3
Space est un super produit, je l’utilise avec les synthés
- son, top à mon goût.
- ergonomie - très bonne, un bouton par fonction, mais plusieurs algorithmes qui n’ont pas toujours les mêmes paramètres - donc quelques fois il faut s’en souvenir à quel paramètre correspond le bouton (il faut jeter un coup d’oeil dans le manuel).
Pour les réglages généraux, je regarde le manuel, je n’ai pas une suffisamment bonne mémoire pour tout retenir - heureusement qu’on ne fait pas ces réglages souvent.
- hot switch, un vrais plus pour du live, modifie un ou plusieurs paramètres d’un coup. Sauvegardé dans le patch.
- midi présent

Je n’ai jamais eu l’idée à m’en séparer.

[ Dernière édition du message le 17/11/2019 à 08:48:41 ]

4
Citation de willowhisper56 :
Perso priorité à la ZOIA, qui fait aussi reverb, mais aussi multi fx, synthé, sampler, sequencer...

x
Hors sujet :
t’aimes bien les boi-boîtes remplies à craquer de fonctions et possibilités :-D:-D