Bonjour bonjour,
je n'ai pas épluché tout les forums sur ce sujet, donc si je fais doublon, renvoyez moi dans la bonne direction.
Pour un duo Punk Guitare/voix & Batterie/Choeurs, on cherche des pédales qui pourraient bien fonctionner sur la voix (pour les choeurs) & qui pourraient venir combler le fait qu'il y a qu'un seul choeur.
Donc en fait mon post à 2 fonctions :
- regrouper les pédales qui fonctionnent bien sur les voix (par ex, certaines reverbs marchent mieux que d'autres, etc..), ainsin que les moyens de bien brancher des pédales jack à des micros. Le plus simple etant un send/return depuis une table, mais j'ai vu aussi cette pédale :
donc si vous connaissez des moyens alternatifs, ça peut etre cool de les regrouper là.
- et le plus intéressant, ce serait de proposer des pédales & effets, qui servent à renforcer la voix.
On pensait par exemple a un octaver (mais lequel ?), ou une bonne reverb, ou un doubler / stereo widener ?
Bref, si quelqu'un a des idées ou a un setup différent, ça peut nous interesser !
A noter qu'on est pas hyper interessés par les produits special voix genre Voicelive, ça sonne un peu trop synthétique à notre gout.