Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pédales pour voix

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 112 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pédales pour voix
Bonjour bonjour,
je n'ai pas épluché tout les forums sur ce sujet, donc si je fais doublon, renvoyez moi dans la bonne direction.

Pour un duo Punk Guitare/voix & Batterie/Choeurs, on cherche des pédales qui pourraient bien fonctionner sur la voix (pour les choeurs) & qui pourraient venir combler le fait qu'il y a qu'un seul choeur.

Donc en fait mon post à 2 fonctions :

- regrouper les pédales qui fonctionnent bien sur les voix (par ex, certaines reverbs marchent mieux que d'autres, etc..), ainsin que les moyens de bien brancher des pédales jack à des micros. Le plus simple etant un send/return depuis une table, mais j'ai vu aussi cette pédale :
donc si vous connaissez des moyens alternatifs, ça peut etre cool de les regrouper là.

- et le plus intéressant, ce serait de proposer des pédales & effets, qui servent à renforcer la voix.
On pensait par exemple a un octaver (mais lequel ?), ou une bonne reverb, ou un doubler / stereo widener ?
Bref, si quelqu'un a des idées ou a un setup différent, ça peut nous interesser !

A noter qu'on est pas hyper interessés par les produits special voix genre Voicelive, ça sonne un peu trop synthétique à notre gout.

Bonne journée à tous

dans UPSEEN, Xameleon, Vif & autres joyeusetés