Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question technique footswitch pedalier midi

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 130 vues
  • 2 followers
1 Question technique footswitch pedalier midi
Hello,
je change de config et je vais m'acheter tres prochainement un ampli Roland JC40, ainsi qu'un multi effet Boss ms3, que je compte brancher en direct dans l'input de l'ampli sans passer par la boucle d'effets.

J'aimerais utiliser la reverb de l'ampli que je trouve parfaite, mais pouvoir choisir de l'activer ou non dans les presets du multi effet.

Ma question est donc la suivante: est-il possible de connecter la sortie footswitch reverb de l'ampli, a la prise midi du ms3 ?

N'hesitez pas a me demander de reformuler si ma demande n'est pas claire!

Voila les photos des connectiques des 2 machines

Merci d'avance pour votre aide!



effets-guitare-2998172.jpg
effets-guitare-2998171.jpg
2
Citation de Jules34 :
Ma question est donc la suivante: est-il possible de connecter la sortie footswitch reverb de l'ampli, a la prise midi du ms3 ?


Bonjour,

Tu devrait pouvoir effectivement commander la reverb de l'ampli par le MS3, mais pas par la prise Midi.
Tu dois utiliser pour cela la sortie CTL OUT, reliée par un jack à l'entrée "Foot Switch - Reverb".
Ensuite, dans les paramètres du MS3, tu pourras choisir, pour chaque patch, d'activer ou de désactiver la reverb de l'ampli.
Avec un jack "stereo --> 2 x mono" tu pourras même commander deux fonctions du JC40 (reverb et chorus, ou reverb et disto).

PS : Pourquoi mettre le MS3 uniquement en façade ? En "4 cables", tu peux insérer le préampli du JC40 dans une des boucles du MS3 et profiter ainsi des effets de spatialisation et de modulation du MS3 en "pré" ou "post" préamp selon tes goûts.

[ Dernière édition du message le 08/06/2020 à 12:47:24 ]

3
Ok cool parfait je vais essayer ca!
Merci beaucoup pour ta reponse!

Ps: pour la boucle d'effets, je ne m'en suis jamais servi car je place toujours mes effets (delay et phaser principalement) avant mon drive pour un son plus "sale", c'est pas tres frequent comme maniere de faire mais j'ai pris l'habitude de faire comme ca et le son me plait beaucoup!
4
Si ça te plait, alors c'est le principal.

Amuses-toi bien.
5
Merci a toi , bonne continuation!!