Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet conseil branchement

  • 18 réponses
  • 2 participants
  • 604 vues
  • 3 followers
1 conseil branchement
Bonjour
comme je suis archi nul en montage je viens chercher des conseils
je possede un digitech vocaliste 3 et une BAR BeatBuddy Mini 1 ainsi qu'un Boss GX700
Sur le digitech, je branche mon micro chant en XLR et j'ai un départ en XLR qui va vers la table de mixage.
Ensuite j'ai deux sortie en 6.35 ( guitar in et guitar thrue)
Sur la beatbuddy j'ai l'input et l'output
Le tout doit passer par mon Boss GX700
C'est là que ...et bien je perds les pédales"
Merci pour vos conseils
2
Tu dois rentrer toute tes sources dans ton boss GX700 ?

Tu possèdes une table de mixage apparemment, donc tu peut rentrer toute tes sources dans celle ci, tu envois ensuite tes sources voulues dans un AUX, tu repiques la sortie AUX de ta console vers ton entrée du Boss, et tu ressorts du Boss vers ta console. Tu auras donc tes instruments avec ton traitement du Boss.

Hésite pas à demander pour plus d'info !
3
bonjour,
Merci mais suis perdu !
Ma table de mixage est la zoom livetrack L12 et là je vois pas comment faire.

zl0d.jpg

3o2r.jpeg

7o7q.jpeg

xy72.jpg

h0i7.jpg
4
effets-guitare-3045566.jpg

Petit synoptique pour ton câblage. XLR pour ton micro, XLR pour la sortie de ton Vocalist, Jack pour ta BAR, Jack en envoi vers ton Boss ( A > Input ), OUT L / R du Boss vers 9 / 10 en Jack. Et enfin tes sortie master vers tes enceintes.

Jusque là, tout vas bien.

Dans cette configuration tu auras le son de ta BAR et de ton micro sans traitement du Boss, pour passer par le Boss, tout ce que tu as à faire c'est d'appuyer sur le bouton FADER MODE A. Tes faders devrais alors se baisser au niveau 0. Pour envoyer un signal tu montes les faders que tu désires envoyer dans ton effet BOSS qui passeront par l'envoi OUT A L. Tu envois le signal à 0dB.

Pour avoir le son revenant du Boss, tu sorts du FADER MODE A en rappuyant dessus, tes faders se modifie pour retrouver tes niveau d'envoi initial. Tu n'as plus qu'à relever le fader Stéréo 9 / 10 pour avoir le son de ton Boss ! Tout simplement.

Fait l'essai et fait nous ton rendu :bravo:

[ Dernière édition du message le 26/07/2020 à 20:47:06 ]

5
bonsoir
merci
je vais essayer tout ça demain et je fais un retour
Merci beaucoup...longue vie aux savants .... ;)
6
Je reposte pour bien préciser un détail.

Il ne faut SURTOUT pas que tu réinjecte le signal du BOSS dans lui même, cela te créerais une boucle infernale qui risquerai d'endommager tes oreilles et tes enceintes si c'est mal maîtrisé.

En FADER MODE, il faut lever uniquement les sources audio rentrant en XLR, et surtout pas la piste stéréo 9 / 10.

C'est tout pour moi :bravo:
7
bonsoir,
comme convenu je viens faire un retour
Je pense que je n'ai pas suivi correctement le synoptique, qui est très bien fait...juste que je n'i pas la lumière à tous les étages, donc forcément...
Pour résumer, ce que j'ai fait : le digitech est bien branché sur deux tranches de la table en xlr.
l'output de la beat buddy est sur une autre tranche en jack 6.35
Les sorties left et right du boss(face arrière) sont sur une tranche stéréo de la table
La sortie input du GX700 (Face arrière) est branchée sur le Left de A,juste à côté des sorties master.
Ma guitare branchée dans l'input de ma beat buddy.( si j'ai bien compris)
Sur la tranche FADER MODE..... A est allumé.
Sur la partie Monitor out, les deux potards sont à moitié, mais je ne sais pas si le bouton doit être appuyé ou pas.
J'ai mis le master général sur 0 ainsi que la tranche des effets à 0 aussi
J'ai monté les tranches pour le digitech et la BAR.
La tranche stéréo de la guitare, qu'elle monte ou pas, est toujours au même niveau sonorité et le GX700 n'a aucune influence sur les sons.
Voilà....merci pour le suivi et la patience..
8
Pas de paniques, ça peut être déroutant tout ces câbles !

Renseignements pris, tu vas juste faire une modification sur ton branchement : tu vas passer le jack de MONITOR OUT A, vers MONITOR OUT E. Cela te permet de garder une sortie Stéréo pour une autre application.

Ensuite, une fois que tes faders A / B / C sont montés, que tu as bien ces sources sur tes sorties MASTER. Tu actives FADER MODE E. Si tes Faders ne sont pas motorisés (, CàD si ils ne " bougent " pas tout seul en changeant de mode ), il faut que tu baisses, et monte à nouveau les Faders A / B / C. De sorte à envoyer un signal vers le canal E.

Ensuite, en haut à droite de la console, tu as des potentiomètres de gain ( petits boutons rond ), il faut que tu appuies sur le bouton E de sorte qu'il soit enfoncé. Et tu monte progressivement le volume avec le dit potentiomètre E, tu devrais alors voir le signal de vue mettre d'entrée du Boss bouger. Si c'est le cas c'est bon signe !

Tu ressorts du FADER MODE E en rappuyant sur FADER MODE MASTER.

Et en toute logique, en montant le fader Stéréo tu devrais avoir le signal traité du Boss :mrg:

Si tu te débrouilles en anglais : https://www.youtube.com/watch?v=eyUev_vY3vA

[ Dernière édition du message le 27/07/2020 à 20:00:16 ]

9
bonjour
j'ai suivi la procédure en transférant le jack de MONITOR OUT A, vers MONITOR OUT E. Si je ne me trompe pas, ce jack vient de INPUT face arrière du GX700.
J'ai monté les sources correspondantes à la voix et à la BAR.
Ensuite j'ai activé FADER MODE ET APPUYÉ SUR E.
Comme les faders ne sont pas motorisés, je les ai baissé et relevé à 0 db
J'ai ensuite appuyé sur le bouton qui se trouve sous E et j'ai monté le volume correspondant à E
Sauf que là, aucun signal dans le GX700.
Ensuite j'ai rappuyé sur FADER MODE et monté le master général.
La guitare sort bien, mais rien ne sort du GX700
Voilà
Merci
10
On va y arriver :mrg:

Au lieux de brancher à l'arrière du Boss, tu te branches sur la face avant et tu mets le potentiomètre de gain ( du GX700 ) à la moitié.

Fait cette manip' et tien au courant, par ce que le reste de la méthode est bonne.

D'ailleurs tu peut faire la vérification à ce stade : au lieux de brancher tes enceintes sur tes sorties MASTER, tu branches une enceinte sur la SORTIE MONITOR E. En toute logique, en faisant la manip que je t'ai dite plus haut, tu devrais avoir du son dans tes enceintes. Si c'est le cas, c'est que ton signal rentre bien dans ton BOSS.

Je le répète, mais il faut bien que le bouton " E " soit enfoncé.

Courage ! :bravo:

[ Dernière édition du message le 28/07/2020 à 12:36:47 ]