Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

pile 9v et pédale vintage !

• 6 réponses
  • 2 participants
  • 196 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion pile 9v et pédale vintage !
Hello la compagnie, une première pour moi sur un forum d'ordinaire je trouve toujours une solution mais là je tourne en rond :oo:
voilà le souci j'ai fait l'acquisition d'une Fuzz vintage dont le boîtier, pourtant adapté aux piles 9v et uniquement aux piles car pas d'entrée alim, est trop petit lorsque j'insère (à l'horizontal et sur la tranche, pas d'autre possibilité cf photoeffets-guitare-3070230.jpg
) une pile 9v et quelque soit la marque (j'en ai essayé pas mal en me disant que suivant la marque les dimensions pouvaient jouer un peu), je ne peux pas revisser ni fermer le capot du dessous, il reste un jour... avez-vous déjà rencontré ce type de problème et si oui avez-vous trouvé une solution ?
merci par avance :clin:

[ Dernière édition du message le 27/08/2020 à 14:59:13 ]

2
Je vais peut-être dire une bêtise, mais as-tu essayé en faisant passer les câbles ailleurs que sur la pile ?
3
oui dessus, dessous,... en fait la photo n'est pas ma pédale mais un exemple pour illustrer le logement de la pile dans le boitier :clin:
4
Et sans l'épaisseur des câbles, ça passerait ?
5
voilà une coupe croquis en speed sur le boitier pour illustrer le problème de hauteur de la pile par rapport au logement avant de refermer les couvercle... les câbles ne passent ni dessous, ni dessus la pile :clin:
effets-guitare-3070293.jpg
6
franchement ça ne tient pas à grand chose mais comme les vis ne sont pas totalement serrées je crains de péter un truc en l'utilisant :8O:
je vais faire le test d'essayer d’aplatir un peu le boitier de la pile pour voir si je peu
7
C'est plus clair comme ça.
Malheureusement je n'ai pas d'idée pour t'aider.