Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réparation pédales d'effets

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 509 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Réparation pédales d'effets
Bonjour,
j'ai retrouvé dans mes tiroirs deux pédales qui ne marchent plus, et j'essaie tant bien que mal de les remettre en état, mais je manque malheureusement de connaissance dans le domaine.

La première est une TC Electonic Flashback qui alterne entre pas de signal du tout, ou bien uniquement le son du delay et plus le son direct: Je pense avoir localisé le problème qui viendrait d'une entrée jack. Comment en être sur? Y a-t'il un moyen de tester la bonne marche des entrée jack?

La deuxième est une Engl Retro: Lorsque je l'ai achetée je l'ai branchée sur une prise qui devait être defectueuse et quelque chose s'est mis à fumer à l'interieur de la pédale, et depuis j'ai un immense souffle à chaque fois que je la branche. Chose étrange, j'ai voulu la ramener au magasin où je l'ai racheté, et lorsqu'ils l'ont branché chez eux sur secteur, tout fonctionnait parfaitement... Une idée de ce qu'il faut que je regarde?

Merci pour les éventuels futurs conseils.

Maxence.
2
Hello !

Pour la TC Electronic, c'est plausible que le jack d'entrée ait un faux contact. Test en branchant un jack seul et en le triturant gentillement pour voir si le son se coupe parfois (sans faire bouger la pédale).

Pour la Engl Retro, réessaye la avec une alimentation compatible cette fois. Si elle a encore un souci, c'est que la section d'alimentation de la pédale a un problème. On ne peut pas encore vraiment prévoir lequel ceci dit. Le fait que le magasin réussissait à la faire marcher est encourageant !

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
Hey merci pour la réponse rapide.
La TC electronic marche 1 fois sur 10 environ on va dire. Rien n'y fait quand je triture le cable jack...

La Engl a l'air de marcher avec une pile. J'ai du souffle mais moins qu'avant, en tout cas sur mon Ordi avec Carte son + Guitar Rig. A tester sur mon ampli...
4
Les pédales n'acceptent que rarement des alimentation appelées " universelles" bon marché. Je déconseille.

La TC ; c'est peut-être l'interrupteur qui est défectueux.
Il faut s'y connaître pour trouver la bonne pièce de remplacement et l'installer

Comment est il fait ? Est-ce comme la photo ? A remplacer; le micro interrupteur ? Le ressort ?

effets-guitare-3106865.png